1. Accueil
  2. People

Omar Sy : il est parti vivre à Los Angeles après une remarque vexante sur l’un de ses enfants

par Omar Benadada

Omar Sy : il est parti vivre à Los Angeles après une remarque vexante sur l’un de ses enfants
Crédit photo : Omar Sy © Capture d'écran Instagram

L’acteur français Omar Sy est parti vivre aux États-Unis suite à une remarque vexante concernant l’un de ses enfants. On vous explique tout en détail.

Omar Sy a commencé à se faire connaître du grand public en France pour ses sketches avec Fred Testot dans l’émission de télévision Service après-vente qui était diffusée sur Canal+ de 2005 à 2012. Toutefois, c’est véritablement grâce à son rôle dans le film « Intouchables » sorti en 2011 que sa carrière décolle. Il lui vaudra d’ailleurs le César du meilleur acteur cette année-là.

Par la suite, Omar Sy entame une carrière à Hollywood, et enchaîne les grosses productions américaines dans lesquelles il fait des apparitions remarquées comme dans Jurassic World, X-Men, Transformers ou encore Anges et Démons. Récemment, il incarne le rôle de Lupin dans la série à succès éponyme diffusée depuis 2021 sur Netflix. Cette dernière avait été visionnée plus de 76 millions de fois durant son premier mois d’exploitation. La doublure de l’acteur dans la série était d’ailleurs passé par la case prison.

Le nouveau projet d’Omar Sy

Dans une session de questions-réponses avec des lecteurs organisée par Le Parisien, le comédien de 46 ans s’est ouvert sur la genèse de son dernier projet, un livre intitulé Viens, on se parle, rédigé en collaboration avec la journaliste Elsa Vigoureux et publié chez Albin Michel. Ce livre, qui prend la forme d’entretiens, explore divers aspects de la vie du comédien, sa carrière et ses réflexions sur la société.

L’acteur a confié qu’au départ, il était sceptique quant à l’intérêt que pourrait susciter un ouvrage centré sur sa personne. « Moi, je ne voyais pas qui ça pouvait intéresser que je me raconte, » a-t-il admis, soulignant son initial manque de conviction quant à l’attrait de ses récits personnels pour le grand public. Cependant, c’est l’insistance et la persévérance d’Elsa Vigoureux qui ont finalement renversé sa décision.

Une remarque dérangeante

Après le succès phénoménal d’Intouchables en 2011, la vie d’Omar Sy et de sa famille a connu des changements significatifs. En réponse à l’attention médiatique grandissante et à la manière dont cela a commencé à affecter ses enfants, Omar et sa femme Hélène ont pris la décision de déménager aux États-Unis, plus précisément à Los Angeles, au printemps 2012. La raison principale de ce déménagement était de protéger l’espace personnel de ses enfants.

Omar Sy raconte ainsi une anecdote révélatrice : en emmenant son fils Tidiane à l’école, il se retrouve confronté à une réalité troublante. « J’entends « C’est le fils d’Omar Sy, alors qu’avant, j’étais le père de Tidiane. Là, devant moi, on vient d’enlever le prénom de mon enfant de l’équation, alors que l’école, c’est son espace. » Cette expérience a été un déclic pour l’acteur, lui faisant réaliser à quel point la célébrité pouvait éclipser l’identité propre de ses enfants.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn