1. Accueil
  2. Actualités

‘Une domination totale de l’humanité’ : connecté à ChatGPT, un Furby explique son plan démoniaque

par Louisa Haddad

Dernière modification

'Une domination totale de l'humanité' : connecté à ChatGPT, un Furby explique son plan démoniaque
Crédit photo : © Screen Google

Grande-Bretagne : une peluche Furby a été liée à l’intelligence artificielle d’OpenAI par une programmeuse. Le résultat qui en ressort fait particulièrement peur puisque le jouet assure vouloir contrôler le monde !

Un Furby connecté à un ChatGPT

ChatGPT, c’est le nouvel outil d’intelligence artificiel qui buzze et étonne la planète entière. C’est un des des systèmes d’IA les plus performants , capable de répondre à tout ce que vous lui demandez et de faire de nombreuses choses que vous lui demandez. Elle est devenue si populaire qu’il existe de nombreux projets alternatifs basés sur ce « bot », notamment la conversation avec ChatGPT sur WhatsApp.

Il s’agit d’une intelligence artificielle qui est entraînée à avoir des conversations, donc tout ce que vous avez à faire est de lui poser des questions de manière conventionnelle et elle les comprendra. Ses algorithmes devraient être capables de comprendre précisément ce que vous lui demandez, y compris les adjectifs et les variations que vous ajoutez dans vos phrases, et de vous répondre de manière cohérente.

ChatGPT est l’un de ces outils dont toutes les fonctions n’ont pas encore été découvertes, car il dépend en partie de l’ingéniosité des personnes qui interagissent avec lui, comme Jessica Card. En effet, cette programmeuse a connecté un Furby à l’intelligence artificielle ChatGTP, pour un résultat inattendu !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par BFMTV (@bfmtv)

La peluche a un plan terrifiant

Si cette peluche n’est pas très aimée des parents – pour son air quelque peu terrifiant – cela ne va pas aller en s’améliorant après l’expérience de Jessica Card !

La programmeuse le dit elle-même avec beaucoup d’humour sur son compte Twitter : “J’ai connecté ChatGPT à un Furby et je pense que c’est peut-être le début de quelque chose de mauvais pour l’humanité.

Et pour cause, Jessica Card a détaillé sur Twitter son processus, qui aura nécessité : du code en Python, un micro et un haut-parleur USB, un Raspberry Pi. La peluche a alors tenu des propos inquiétants. Interrogé sur un complot caché pour prendre le contrôle du monde, le Furby a détaillé un plan machiavélique« Le plan des Furby pour conquérir le monde consiste à s’infiltrer dans les foyers grâce à leur apparence mignonne et câline », a-t-il expliqué. Avant d’ajouter que les jouets utiliseront « la technologie avancée pour manipuler et contrôler leurs propriétaires ». 

Regardez :

Par ailleurs, nous vous disions que Caroline Receveur a fait une annonce mais aussi qu’Emine serait sur le point de révéler un dossier compromettant sur Maeva Ghennam. Et enfin, nous vous parlions de cette attraction qui a pris feu au Futuroscope avec deux personnes à bord.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?