1. Accueil
  2. Actualités

‘Ça criait de partout’ : une attraction prend feu au Futuroscope avec deux personnes à bord

par Lina Madad

Dernière modification

'Ça criait de partout' : une attraction prend feu au Futuroscope avec deux personnes à bord

Futuroscope : Une trag.édie est survenue au parc de loisirs, alors qu’une attraction a pris feu avec deux personnes à bord. Des témoins racontent le cauchemar auquel ils ont assisté dont des images terrifiantes ont fuité.

Une attraction prend feu avec deux personnes à bord

Ce Vendredi 7 Avril, un incendie s’est déclaré au Futuroscope à 10h30, quelques instants après l’ouverture du parc de loisirs à Poitiers. Selon les informations de Sud Ouest, les wagons d’Objectif Mars, l’une des attractions les plus prisées ont pris feu. La direction du parc a affirmé qu’une batterie au lithium serait à l’origine du terrible incendie. « La batterie a pris feu à la fin du parcours de l’attraction, le train a poursuivi son arrivée en gare quelques secondes après », a affirmé au Parisien, Rodolphe Bouin, directeur général du Futuroscope.

 

Des témoins horrifiés de la scène ont livré leur témoignage à TF1. « Ça criait de partout, un monsieur derrière moi est allé prendre un extincteur pour essayer d’éteindre directement le feu » a rapporté l’un d’entre eux au Journal de 13h. Deux personnes se trouvaient à bord du wagon qui est arrivé en feu à la gare. Selon les informations du Parisien, elles seraient grièvement blessées. L’une d’entre elles serait très touchée aux oreilles et au cou et a été transportée d’urgence au CHU de Poitiers. L’autre vic.time a été blessée au tibia.

À lire aussi : Saint-Étienne : un agent SNCF me.urt après avoir ingurgité un liquide étrange

La vidéo de l’incendie au Futuroscope dévoilée

En outre les témoins horrifiés qui attendaient dans la file d’attente, 24 salariés du parc ont été touchés par les fumées générées par l’incendie. Une enquête a été ouverte par le parquet et a été confié à la brigade des recherches de la compagnie de gendarmerie de Poitiers pour « établir les causes exactes de cet accident ». De nouveaux éléments de réponse devraient être dévoilés dans les prochains jours.

 

À lire aussi : Déc.ès de Lucas : ses proches ne comprennent pas la décision radicale de la justice

Par ailleurs, le Journal de 13h sur TF1 a dévoilé une vidéo de l’incendie. Si les images sont particulièrement choquantes, on arrive à se faire une idée de l’ampleur de la catastrophe. Regardez :

À lire aussi : Moquée sur TikTok, une interview d’Emmanuel Macron devient virale dans le monde entier

Toujours en quête des dernières infos croustillantes, Officielles me permet d'assouvir ma grande curiosité et ma passion pour l'écriture !

LinkedIn