En remportant la saison 11 de la Star Academy, Pierre Garnier a signé son entrée officielle dans l’industrie du disque. Et depuis, le jeune chanteur réalise chaque jour ses rêves les plus fous, jusqu’à monter sur scène aux côtés d’Ed Sheeran. Mais si l’artiste de seulement 23 ans en est là aujourd’hui, c’est uniquement grâce à son travail acharné… et aux sacrifices que celui-ci entraîne.
Pour la première fois, Pierre Garnier s’est en effet prêté au jeu de l’interview pour un long format. Et dans cette entrevue menée par nos confrères du Monde, le jeune chanteur est notamment revenu sur son intense emploi du temps, aussi passionnant que fatiguant. Au fil du temps, celui qui serait en couple avec Héléna Bailly sent bien que ce rythme intense n’est pas sans conséquence sur sa santé.
Sur le même sujet
Parcours inspirant et succès incontestable : l’ascension fulgurante de Pierre Garnier après la Star Academy
Depuis sa sortie – et sa victoire – de la Star Academy, Pierre Garnier semble inarrêtable. Après avoir enchaîné 75 dates de concert pour la tournée Star Ac’ avec certains de ses anciens colocataires du château, le jeune chanteur a sorti son premier album à succès, baptisé Chaque seconde. Huit mois plus tard, celui-ci a été certifié disque de platine et a valu ses premières récompenses à l’artiste de 23 ans.
Pour son album, Pierre Garnier a en effet reçu deux Victoires de la musique : la première pour la révélation masculine de l’année et la deuxième pour la chanson originale. Rien que ça ! Une ascension fulgurante — et un succès musical incontestable — qui n’est évidemment pas sans conséquence sur la santé du jeune chanteur. Auprès de nos confrères du Monde, il se confie justement sur ses difficultés durant sa tournée.
Un rythme intense qui n’est pas sans conséquence pour le jeune artiste
« On me demandait tellement, mon corps était cuit. Je n’avais jamais connu un down aussi monstrueux, alors que je vivais une vie de fou et que j’avais envie de profiter. (…) Je garde tout à l’intérieur, et ça me joue des tours. Ça ne sort jamais », a confié Pierre Garnier dans un premier temps en évoquant des douleurs aux oreilles et des vertiges.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Un très gros flop" : Dréa (Secret Story) star de la chanson en Corée du Sud ? Elle rétablit la vérité !
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
Un influenceur abattu en plein live sur TikTok, il aurait été victime d'une guerre de gangs
-
"En réanimation" : après l'annonce de sa rupture avec Clémence, Malik (MAPR) vit une grande épreuve !
-
Brigitte Macron en deuil : sa sœur Anne-Marie est morte à 93 ans
-
Vincent Queijo : séparé de Marwa Merazka ? Les vidéos qui le prouvent !
-
Familles Nombreuses : Souad Romero annonce que ses filles Rachel et Kézia ne se marient plus
-
Loanne (The détective club) : "contrainte de faire des choses…", la candidate fait des confidences déchirantes…
-
Secret Story 2025 : 4 candidats emblématiques sont sur le point de faire leur retour dans la Maison des secrets, on vous dit tout !
-
Mélanight : de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée et ce n'est pas n'importe qui !
« Je suis un peu nostalgique et quand je vis le moment, je ne pense pas à le kiffer », a également regretté le jeune homme, qui estime que cette folle aventure l’a obligé à « grandir encore plus vite ». Malgré tout, Pierre Garnier continue chaque jour d’écrire les pages de son histoire en tant qu’artiste à part entière. Oui, mais à quel prix ? Affaire à suivre.