1. Accueil
  2. Actualités

Stéphane Plaza : le très lourd secret qu’il a caché à son père jusqu’à ses 18 ans se précise

par Omar Benadada

Stéphane Plaza : le très lourd secret qu’il a caché à son père jusqu’à ses 18 ans se précise
Crédit photo : Stéphane Plaza © Marechal Aurore/ABACA

L’animateur Stéphane Plaza est revenu sur le lourd secret qui pesait sur sa conscience jusqu’à l’âge de 18 ans.

Stéphane Plaza est devenu l’un des animateurs stars du groupe M6. Le présentateur, qui a été élu trois fois comme le préféré des Français, a bâti un véritable empire immobilier centré autour de son image. Son réseau dénombre aujourd’hui pas moins de 660 agences dans tout l’Hexagone.

Le patrimoine de ce dernier, qui est essentiellement dû aux 25,5% de capital qu’il détient au sein de sa société, est aujourd’hui estimé à plus de 31 millions d’euros. Malgré ce succès, Stéphane Plaza fait aujourd’hui face à des accusations extrêmement graves.

Stéphane Plaza accusé de violences conjugales

Une enquête publiée par Mediapart jeudi dernier a mis le feu aux poudres. Trois ex-compagnes de l’agent immobilier ont choisi de s’exprimer, et leurs témoignages sont accablants. Stéphane Plaza aurait proféré des menaces de mort à l’encontre de deux d’entre elles. La troisième aurait, quant à elle, subi plusieurs fractures au niveau des doigts dont Stéphane serait l’auteur. Ces violences physiques et verbales ont été réfutées par les avocats de ce dernier. Ils ont annoncé avoir porté plainte contre les femmes à l’origine de ces allégations pour des faits de harcèlement et de cyberharcèlement.

Un proche collaborateur de Stéphane a par ailleurs dénoncé les agissements de l’animateur avec les femmes participant au tournage de ses émissions. S’il a souhaité garder l’anonymat, il a pointé du doigt le comportement peu approprié de Stéphane, qu’il décrit comme s’apparentant à de l’humiliation. Par ailleurs, l’animateur est à l’affiche d’un documentaire qui sera prochainement diffusé sur M6.

L’animateur a caché un lourd secret jusqu’à ses 18 ans

Le mardi 10 octobre prochain, « Voyage avec mon père » est diffusé sur la chaîne M6. Il s’agit d’un documentaire dans lequel on retrouve le père de Stéphane Plaza, Raymond, un ancien cycliste professionnel âgé de 90 ans. Père et fils embarquent pour un voyage en Martinique, et reviennent sur leur relation, l’enfance de Stéphane, mais également le décès très douloureux de sa maman. Le présentateur révèle qu’il a découvert l’infidélité de sa maman alors qu’il était âgé de seulement 6 ans. Si le souvenir est flou, Stéphane parle d’un véritable déclic.

Il s’est exprimé pour nos confrères de TV Grandes Chaînes :

Je l’ai su des années avant mon père. Ma mère tenait beaucoup à lui, mais n’était plus amoureuse. Ils n’ont divorcé qu’après mes 18 ans.

L’amant de sa mère deviendra par la suite son beau-père. Ce secret, très lourd à porter, il le partagera avec son frère. Mais ne le divulguera à Raymond que bien des années plus tard. Cela a eu à l’époque un impact non négligeable sur sa vie. Il explique :

Ce non-dit a sans doute perturbé ma vie d’aujourd’hui. Je n’ai pas eu un modèle parfait de la vie de famille. C’est peut-être pour cela que j’ai très peu de souvenirs.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur