1. Accueil
  2. People

Stéphane Plaza : accusé de violences par trois femmes, il s’exprime pour la première fois

par Louisa Haddad

Dernière modification

Stéphane Plaza : accusé de violences par trois femmes, il s'exprime pour la première fois
Crédit photo : © Lou Breton / M6

Nos confrères de Médiapart ont rassemblé des témoignages de plusieurs ex-compagnes accusant Stéphane Plaza de violences conjugales. Il a décidé de répondre !

C’est une affaire qui a fait l’effet d’une bombe sur la toile. L’animateur star de M6, Stéphane Plaza, est accusé par trois anciennes compagnes de violences verbales et physiques. C’est Mediapart qui a fait ces révélations le jeudi 21 septembre 2023. L’une d’elle a par exemple raconté que l’agent immobilier a saisi sa main au niveau des doigts et « les a retournés avec violence ». Elle a ajouté :

J’ai hurlé de douleur. Trois de mes doigts pendaient, ils sont devenus rapidement violets et gonflés.

Les journalistes montrent dans cette une enquête l’image d’un homme qui multiplie les relations amoureuses et use de pressions psychologiques sur les femmes. Selon le témoignage, Stéphane Plaza « exerce des manipulations, des pressions et des maltraitances » et ce dans le but d’avoir plusieurs relations sérieuses en même temps. Son ex-compagne l’affirme :

Le problème grave, ce n’est pas l’infidélité, mais les violences.

Trois femmes accusent Stéphane Plaza de violences

Stéphane Plaza a rencontré une autre de ses ex sur le plateau de Recherche appartement ou maison. Cette dernière a accepté de témoigner et a évoqué une relation toxique. Si au début elle vivait un rêve, très vite, leur relation s’est détériorée. Cette femme a raconté qu’il aurait été parfois agressif et serait allé jusqu’à la menacer :

Il me disait que s’il me voyait avec quelqu’un, il me tuerait.

Ce n’est pas tout, cette ancienne compagne parle également du dénigrement et des humiliations vécues de la part de Stéphane Plaza. Elle a décidé de poser une main courante pour des violences et des menaces. Par le biais de son avocate, Stéphane Plaza dénonce ici « des allégations totalement extrapolées, voire mensongères » et « des accusations fantaisistes ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Steph Plaza (@stephaneplaza.off)

Stéphane Plaza prend la parole

L’avocate de Stéphane Plaza a également annoncé qu’il a déposé plainte contre ces trois ex-compagnes pour « harcèlement et cyberharcèlement ». Par ailleurs, l’AFP a tenté d’avoir une réaction de la part du groupe M6, mais personne n’a répondu. De son côté, l’animateur continue de vivre sans vie, en tentant de faire fi de cette affaire.

En tout cas, sur Instagram, Stéphane Plaza a brisé le silence en partageant quelques stories sur le réseau social. L’animateur et comédien a préféré ne pas évoquer ce qu’il se passe dans les coulisses de sa vie. Il a plutôt posté des photos de tournage. Ainsi, il a partagé le cliché d’un écran où on le voit et a écrit en légende qu’il s’agissait d’un tournage avec Michèle Bernier. Puis, il a partagé une petite vidéo humoristique… On vous laisse découvrir ça ci-dessous : 

Stéphane Plaza : accusé de violences par trois femmes, il s'exprime pour la première fois

© Instagram @stephaneplazza.off

Stéphane Plaza : accusé de violences par trois femmes, il s'exprime pour la première fois

© Instagram @stephaneplazza.off

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur