En 2005, la société Réservoir Prod recrute Stéphane Plaza pour présenter une nouvelle émission calquée sur le programme américain « Sell this House ». Il démarre ainsi sa carrière audiovisuelle sur M6, où il anime depuis 2006 « Recherche appartement ou maison ». Il enchaîne par la suite en devenant le visage de nombreux programmes de la chaîne, à l’image de « Maison à vendre » ou encore « Chasseurs d’apparts ».
Stéphane s’était par ailleurs confié sur ses troubles mentaux. Depuis 2022, il co-anime en compagnie de Laurent Jacquet Missions Travaux. Ils y viennent en aide à des familles ne pouvant pas achever la construction de leur maison. Mais ce n’est pas pour son humour que le présentateur star fait aujourd’hui parler de lui. Mais pour des faits beaucoup plus graves.
Stéphane Plaza accusé de violences conjugales
Ce jeudi 21 septembre, le média Mediapart publiait un article. Dans ce dernier, sont recueillis de nombreux témoignages. On y découvre notamment les accusations de trois ex-compagnes de celui qui a été élu présentateur préféré des Français durant trois ans. Entre humiliations et menaces de violence, leurs récits peignent un portrait très éloigné de l’image que souhaite véhiculer Stéphane Plaza. L’une des victimes présumées a déposé une main courante pour des violences ainsi que des menaces de mort. Une autre a également confié avoir été victime de menaces de mort par l’agent immobilier.
La dernière a quant à elle affirmé que Stéphane Plaza lui aurait fracturé trois doigts. Il a, par le biais de ses avocats, démenti ces accusations. Il a également annoncé avoir porté plainte pour harcèlement et cyberharcèlement contre les femmes à l’origine de ces allégations. La chaîne M6, dont Stéphane Plaza est devenu l’animateur star, a, dans un premier temps, annoncé qu’elle prenait note des faits et des accusations reprochés à l’animateur. Interrogé par Mediapart sur la position du groupe face à cette polémique, Nicolas de Tavernost, patron d’M6, a indiqué qu’il « prendrait un abonnement de plus à Mediapart ». Une réaction qui a été vivement critiquée. Dans la foulée, la chaîne a annoncé le lancement d’une enquête interne.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Loin d'être une éventualité" : Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses) explique pourquoi son fils Edouard est à l'internat
-
"Je suis jalouse" : la complicité de Pierre Garnier avec une nouvelle élève de la Star Academy ne passe pas inaperçue, regardez !
-
Viols de Mazan : rires de Gisèle Pelicot ? L’attitude d’un accusé face aux vidéos y est pour quelque chose
-
Evelyne Dhéliat se confie sur son cancer du sein : "Je faisais les rayons tôt le matin, puis j'allais travailler"
-
Ayem Nour coincée dans un bain à remous avec Gérard Depardieu, elle raconte tout : "Il a commencé à me…"
-
David Guetta papa à 56 ans : un rare cliché de famille avec son père de 94 ans et son dernier fils de seulement quelques mois dévoilée, regardez !
-
Victoria Méhault maman : des fans dérapent totalement à la maternité, elle balance !
-
"N'importe quoi" : cette astuce santé de Kim Glow qui fait le buzz sur la Toile
-
"Indécent" : la fête d'anniversaire organisée par Carla Moreau pour sa fille Ruby choque la Toile !
-
"Je ne m'en remets pas" : au plus mal, Alexia Mori (Secret Story) partage une photo inquiétante, regardez !
Un collaborateur dénonce le comportement de l’animateur lors des émissions
Un proche collaborateur de Stéphane, qui a souhaité gardé l’anonymat, s’est notamment exprimé sur la situation. Ce dernier a dénoncé une attitude plus que discutable envers la gent féminine. Il s’étonne par ailleurs que ces faits n’aient pas été dévoilés plus tôt.
Ce que je trouve écœurant, ce sont ses écarts avec les candidates. Personne n’en dit rien.
Il met également en cause la production de l’émission, qui serait au courant des agissements de ce dernier envers les candidates qui participent à ses émissions.
Quand tout le monde sait qu’il va b***er la fille et qu’on lui sert sur un plateau d’argent en lui faisant croire que c’est le meilleur du monde, je suis désolé, mais c’est de l’humiliation.
La productrice Pascale Albertini, que ce collaborateur a confié avoir maintes fois mise en garde sur ce comportement, aurait ignoré les faits et l’aurait traité de menteur. Elle a de son coté démenti avoir eu de telles conversations. Les avocats de Stéphane Plaza ont tenu à rappeler que ce dernier s’était toujours montré très correct avec les personnes présentes sur le tournage, et notamment avec les femmes qu’il fréquente quotidiennement dans ces émissions. Il appartient désormais à la justice de démêler le vrai du faux dans cette affaire.