Le séisme qui a frappé le Maroc dans la nuit de vendredi à samedi a malheureusement fait plus de 2100 victimes. La communauté internationale se mobilise pour apporter son soutien au pays en deuil, tandis que Marrakech commence à procéder aux funérailles de ses habitants décédés. Certaines personnalités françaises, parmi lesquelles Mélanie Orl, Camille Lellouche et Ayem Nour, ont été présentes sur place et ont partagé leurs réactions sur les réseaux sociaux, exprimant leur profonde émotion face à la tragédie.
Le séisme était d’une magnitude de 6,8 sur l’échelle de Richter dans la province d’Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Florent Brenguier, de l’Institut des Sciences de la Terre de l’Université de Grenoble, a précisé que la puissance du séisme de vendredi est inhabituelle. Selon lui, bien que ce soit une zone sismique et qu’on ait déjà enregistré des secousses proches de l’épicentre actuel, celles-ci étaient de magnitude modérée. En outre, Jamel Debbouze et Arthur se sont exprimés sur le plateau de TF1.
Sur le même sujet
Solidarité des célébrités françaises
Dans le numéro du dimanche 10 septembre Parisien, Gad Elmaleh a exprimé son souhait de se rendre sur place pour apporter son soutien aux Marocains touchés par la catastrophe. Il a exprimé sa volonté en disant :
J’ai envie d’aller auprès de ceux qui ont été choqués et éprouvés et de m’asseoir à côté d’eux, comme on réconforte quelqu’un dans le deuil. De tendre la main physiquement à une personne qui est dans la détresse, c’est mon devoir.
Lors de son apparition sur le plateau de TF1, Jamel Debbouze a annoncé son départ immédiat pour le Maroc afin d’apporter son soutien aux victimes de la tragédie. En effet, il a confié qu’il y a un « élan de solidarité absolument incroyable » à travers le monde entier. Il a ajouté avoir passé beaucoup de temps au téléphone, comme la plupart des Marocains résidants à l’étranger, pour prendre des nouvelles de la famille. Jamel Debbouze a également exprimé son soulagement quant au fait que beaucoup s’en sont sortis.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J'avais envie de..." : Julien Bert au plus mal, il avoue avoir pensé au pire !
-
Mort de Jean-Marie Le Pen : après son terrible accident de bateau, cette manière horrible dont sa fille Marine a appris son décès
-
Brigitte Macron : bientôt à l'affiche d'une célèbre émission sur TF1 !
-
Justine, 24 ans : disparue après être sortie promener son chien, son corps sans vie vient d'être retrouvé
-
Pierre Palmade incarcéré : un incident vient de se produire à la prison de Bordeaux, il aurait échappé au pire !
-
"Je ne me pardonnerai jamais cette décision" : les regrets de Marine Le Pen à propos de son père
-
"Tempête de fun" : Maddy Burciaga devient la risée des internautes après cette vidéo, regardez !
-
Star Academy : Charles au plus mal, cet évènement survenu en coulisses qui a perturbé la production !
-
Squid Game inspiré d'une histoire vraie : ce terrible événement sur lequel s'est appuyé le scénariste de la 2ème saison
-
"Elle est cuite" : Jessica Thivenin et son mari Thibault Garcia dans un état second lors du Réveillon, la vidéo qui fait le buzz, regardez !
Le projet de Jamel Debbouze et Arthur
Jamel Debbouze a expliqué qu’avec toutes les nouvelles qui circulent, il se rend compte que ce drame est catastrophique et probablement le pire qui soit arrivé depuis un bon moment. En découle naturellement une très grande angoisse en ce moment au Maroc. Aux côtés de Jamel, nous retrouvons Arthur, célèbre animateur et producteur de télévision franco-marocain. Étant né à Casablanca, il a révélé leur projet conjoint visant à apporter de l’aide au peuple marocain.
Ainsi, il a annoncé leur intention de mettre en place une grande initiative pour collecter des fonds. Arthur a partagé leur projet de tourner un clip sous ces mots :
À partir de demain on va commencer à tourner un clip avec beaucoup d’artistes et de célébrités, Jamel a pris son téléphone et tout le monde a pris son téléphone. Un clip qui sera diffusé partout sur les réseaux sociaux mais surtout sur les chaînes de télé.