1. Accueil
  2. Actualités

Seine-Saint-Denis : une adolescente battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère à cause d’une vidéo

par Faustine

Seine-Saint-Denis : une adolescente battue par son frère et brûlée au fer à repasser par sa mère à cause d'une vidéo
Crédit photo : @Instagram

Seine-Saint-Denis : victime de revenge porn, une adolescente de 15 ans a été battue par son frère et brûlée au fer par sa mère en guise de représailles. Tous les détails de cette terrible affaire.

Tout commence à la fin du mois de mars à cause d’une rivalité amoureuse. Une adolescence de 15 ans, scolarisée au collège Didier-Daurat au Bourget, en Seine-Saint-Denis, a été victime de revenge porn de la part de deux « camarades », comme le rapporte Le Parisien. Selon nos confrères, pour la punir d’avoir convoité son « crush », une autre adolescente, aidée par une amie, lui a tendu un véritable guet-apens.

En effet, les deux copines lui ont orchestré un rendez-vous avec le fameux garçon et l’ont filmée en train de lui faire une fellation. Une vidéo qu’elles ont ensuite partagée sur les réseaux sociaux et qui a rapidement fait le tour des élèves de l’établissement. Mais les deux adolescentes ne se sont pas arrêtées là. Elles ont également montré la vidéo aux proches de leur victime, dont son frère violent. 

Seine-Saint-Denis : une adolescente battue par son frère et brûlée par sa mère

En découvrant les images, le frère aîné de l’adolescente serait rentré dans une rage folle. « Le jeune homme aurait alors roué de coups sa petite sœur, tentant même de l’étrangler, sous les yeux des deux adolescentes », explique Le Parisien dans ses lignes. Puis, dans la foulée, la mère de la jeune fille aurait tenté de la brûler au visage avec un fer à repasser, avant de se rabattre sur un mollet. Des violences telles qu’elles lui ont valu 10 jours d’ITT (incapacité totale de travail).

Finalement, l’histoire n’a éclaté au grand jour que début avril, lorsqu’un des élèves du collège a alerté l’équipe pédagogique suite à la diffusion de la fameuse vidéo. Convoquée le 9 avril dernier, l’adolescente aurait alors avoué toute l’histoire depuis le début. Immédiatement, le principal du collège Didier-Daurat au Bourget (Seine-Saint-Denis) a émis un signalement auprès du procureur de Bobigny.

La justice a été saisie

Dans ce contexte, les membres de la famille de l’adolescente ont été entendus et placés en garde à vue. Pour sa défense, la mère d’Anna nie l’avoir brûlée volontairement et évoque un accident. Elle, ainsi que le frère aîné, ont alors été déférés devant le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). « La mère de la victime a été placée en détention provisoire, tandis que son frère a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de l’audience qui se tiendra le 30 mai », indique le parquet de Bobigny.

Le père de la jeune fille, quant à lui, va faire l’objet d’un stage de responsabilité parentale. De leur côté, les deux adolescentes à l’origine du piège ont été convoquées par la brigade locale de la protection de la famille du commissariat de La Courneuve. Seule l’une d’elles se serait présentée et aurait reconnu avoir contribué à la diffusion de la vidéo. Affaire à suivre.

À lire aussi, on en sait plus sur la succession du pape François et un suicide est évoqué dans la disparition d’Agathe.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x