1. Accueil
  2. Actualités

Sami, 17 ans, mort dans un manège au Cap d’Agde : sa mère s’exprime pour la première fois

par Omar Benadada

Dernière modification

Sami, 17 ans, mort dans un manège au Cap d’Agde : sa mère s'exprime pour la première fois
Crédit photo : Angelina, la maman de Sami à gauche, le Luna Park à droite. © RMC, Luna Park

Un véritable drame a eu lieu il y’a 11 jours dans le Cap d’Agde, coûtant la vie à un adolescent de 17 ans. Sa maman s’est exprimée pour la première fois depuis son décès lors d’une interview.

Après l’incendie qui s’était déclaré au Futuroscope, un autre drame a eu lieu dans un parc d’attractions.  Le 6 août 2023, Sami, 17 ans, décide de se rendre au Luna Park, un parc d’attractions situé dans le Hérault au cap d’Agde, afin d’y passer un bon moment. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Selon le procureur de la ville de Béziers, Raphaël Balland, en charge de l’affaire, le jeune homme se trouvait à l’intérieur d’une nacelle qui a percuté un obstacle, dans une attraction aux alentours de 2h du matin.

Il était en compagnie d’une autre jeune femme âgée quant à elle de 19 ans. Cela a pour effet de les éjecter, tuant Sammy sur le coup . La jeune femme a subi des blessures graves mais ses jours ne sont pas comptés. L’attraction, baptisée Adrénaline, simule un saut à l’élastique et peut atteindre la vitesse vertigineuse de 110km/h. Un incident similaire avait d’ailleurs couté la vie à une jeune femme au Puy-de-Dôme.

La maman de Sami se confie

La mère de la victime a choisi de s’exprimer à l’occasion d’un entretien accordé à nos confrères de RMC. Elle y livre sa version des faits. Cette dernière se prénomme Angelina. Lors de l’interview, elle décrit une relation fusionnelle avec son fils, tout en expliquant qu’elle était tout le temps prudente concernant le jeune Sami.  Il souffrait de diabète, ce qui préoccupait énormément sa maman qui faisait tout pour le protéger et améliorer sa qualité de vie.

À cause de cette condition, le jeune homme portait constamment sur lui sa pompe à insuline, qui est connecté au téléphone de sa maman. C’est d’ailleurs cette machine indispensable du quotidien de Sami qui prévient Angelina de la mort de son fils. Une situation totalement irréelle pour cette maman inconsolable :

 » J’ai entendu la pompe et j’ai eu l’impression que tout s’écroulait autour de moi. »

Angelina critique le Luna Park

La maman de Sammy a exprimé son désarroi le plus profond face à cette situation insoutenable. Elle affirme que son fils était un battant, et qu’il luttait tous les jours face à la maladie avec panache et détermination. »C’était un battant. Il aimait la vie”, a-t-elle déclaré. Angelina émet également des doutes concernant la sécurité du manège. En effet, cette dernière admet ne pas comprendre comment le manège pouvait être ouvert malgré les très fortes bourrasque de vent qui se produisaient à ce moment là.

Elle déplore que son fils soit mort dans ces conditions et ne souhaite qu’une chose: la vérité sur ce qu’il s’est réellement passé cette après-midi la. « Comment ton enfant se mange des poteaux en fer en plein crâne ? Il devrait y avoir un peu plus de contrôles, plus de sécurité au niveau du manège ». Angelina à par ailleurs déclaré qu’elle veillerait au grain pour que l’enquête mette en lumière les causes de l’incident, seul moyen pour elle de faire un deuil qu’elle décrit pour le moment comme étant impossible. Les propriétaires du Luna Park ont de leur côté annoncé qu’ils paieront les obsèques du jeune homme, et ont acté la fermeture définitive de l’attraction.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn