1. Accueil
  2. Actualités

Accident de manège mortel au Cap-d’Agde : ‘anéanti’, le forain s’exprime pour la première fois

par Samantha Martins

Accident de manège mortel au Cap-d’Agde : 'anéanti', le forain s'exprime pour la première fois
Crédit photo : ©DR

Ce samedi 5 août, un drame s’est déroulé dans le Luna Park du Cap d’Agde. Un adolescent de 17 ans a perdu la vie dans un accident de manège.

Cet horrible accident devrait refroidir tous les amateurs de sensation forte. Dans la nuit du 5 au 6 août 2023, Sami, un adolescent de 17 ans est décédé dans un accident de manège au Luna Park du Cap d’Agde. Le jeune était accompagné d’une amie à lui de 19 ans et grièvement blessée. Toutefois, suite à une opération chirurgicale, ses jours ne sont plus en danger.

Ensemble, ils testaient un manège appelé l’Adrénaline. Il s’agit d’une balançoire géante de 60 mètres de haut maintenu par des élastiques, lâchée à 110 km/h. Malheureusement, avec les violentes rafales de tramontane qui ont soufflé jusqu’à 80km/h, le tour de manège s’est transformé en véritable cauchemar. Selon le procureur de la République de Béziers, les adolescents « auraient percuté des obstacles au cours de leur chute. »

Sami, 17 ans, décédé dans un accident de manège au Cap d’Agde

Contactée par le Midi Libre, la mère du jeune Sami se confie sur le drame. La mère de famille explique que son fils travaillait à la boulangerie d’Agde. Apprentis en pâtisserie, Sami était aussi un passionné de foot et pratiquait la boxe avec ses amis. Bien qu’elle n’en veuille pas aux forains, Angelina est en colère que ce manège ait été ouvert alors que les rafales de vents étaient très violentes ce soir-là.

D’ailleurs, Sami était bien connu des propriétaires du Luna Park. David, le beau-fils du gérant s’est confié à RTL, exprimant toute sa peine envers la famille du jeune homme. Il révèle également que Sami était un garçon gentil, agréable et respectueux. En outre, il affirme que l’attraction sera démontée dès que les autorités en donneront l’autorisation. En effet, une enquête judiciaire est actuellement ouverte pour tenter de déterminer au mieux les causes de ce terrible accident de manège.

Le forain propriétaire du manège prend la parole

D’après les premières constatations, le manège ne serait pas défaillant. L’accident se serait bel et bien produit en raison des fortes rafales. Après avoir été relâché de sa garde à vue, Pierrick Pubil, exploitant de l’attraction mise en cause, se dit « anéantit ». Auprès du Midi Libre, il affirme être « marqué à vie » par ce drame. De plus, il ne fait que penser aux familles.

Selon sa version des faits, lorsque les jeunes auraient été lâchés, ils se seraient mis immédiatement à tourner sur eux-mêmes, comme pris dans une tornade. Si le propriétaire de l’attraction avoue avoir remarqué que les harnais se déportaient légèrement, il était loin d’imaginer qu’un tel accident de manège puisse arriver. Pour sa part, le Luna Park souhaite désormais proposer des « attractions plus familiales » à ses visiteurs.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn