Alors que l’affaire Émile a basculé sous le régime d’affaire criminelle avec son élargissement aux faits d’enlèvement et de séquestration, aucune piste n’est à ce jour écartée par les enquêteurs pour faire la lumière sur sa disparition. Toutefois, les chances de le retrouver sain et sauf relèvent désormais de l’ordre du miracle.
Si la famille du garçonnet était restée jusqu’à présent très discrète, les parents de ce dernier ont décidé de s’exprimer pour la première fois. Ils dénoncent contre eux un acharnement médiatique ainsi que de nombreuses critiques totalement infondées. Ils révèlent également qu’ils gardent l’espoir de retrouver leur chérubin vivant. Par ailleurs, ils ont adressé une demande de prière aux gens qui souhaitaient les soutenir.
Sur le même sujet
La tranquillité du village perturbée
Depuis le début de cette histoire tragique, les habitants du Vernet ont vu leur quotidien grandement perturbé. En effet, des hordes de journalistes s’étaient déversés au sein du hameau, afin de récolter informations et interviews, mais aussi des curieux et des gens venus apporter leur soutien à la famille. De nombreux habitants s’étaient auparavant plaints d’avoir perdu le calme qui caractérise d’habitude le village.
Face à cette situation, le maire du Vernet, qui a émis ses propres hypothèses concernant l’affaire, avait décidé d’interdire l’accès du hameau aux personnes n’y habitant pas. Ce dernier souhaite en effet privilégier la tranquillité des résidents, qui sont vivement perturbés. L’un des habitants du village l’avait d’ailleurs expliqué à nos confrères de France 3 :
Si les gens ont envie de faire du voyeurisme et sont curieux d’aller sur place, c’est une bonne chose que le maire ait pris cette décision d’arrêté
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Paga : malheureux avec Giuseppa ? Les dernières révélations !
-
Royaume-Uni : elle oublie volontairement d'ouvrir son parachute et décède dans une chute de 4 600 mètres
-
Les hôpitaux français invités à se préparer à la guerre d'ici mars 2026, cette lettre du ministère de la Santé qui inquiète !
-
"Il m'envoyait un sms avant chaque journal..." : Audrey Crespo-Mara revient sur son retour au JT de TF1, onze jours après la mort de Thierry Ardisson
-
"C'est seule que..." : la candidate fait une bien triste déclaration !
-
Pierre Garnier : agacé et déçu de sa performance, il pousse un gros coup de gueule, "ça m'a saoulé !"
-
Laura Lempika et Marco (Les Cinquante) : les candidats ne se cachent plus !
-
Caroline Darian : son frère se joint à elle pour dénoncer leur mère Gisèle Pélicot, "un soutien indéfectible"
-
Jessica Thivenin et Thibault Garcia : le couple avoue avoir frôlé le divorce, découvrez pour quelle raison !
-
Émilie Fiorelli : de nouveau en couple, elle officialise enfin !
L’interdiction a néanmoins été levée depuis.
Disparition d'Émile: des habitants du Vernet réentendus par les enquêteurs pic.twitter.com/ekYxeYeWGZ
— BFMTV (@BFMTV) July 21, 2023
Une voisine de la famille d’Émile victime d’une erreur
Une voisine des grands-parents a confié que sa maison avait été confondue par erreur avec celle de la famille d’Émile. Depuis, cette dernière est profondément angoissée à l’idée d’être assaillie par les journalistes. Nos confrères du Dauphiné Libéré en ont fait l’expérience alors qu’il passait devant sa maison.
Elle a tenu à rappeler qu’il s’agissait bien là d’une erreur. Elle explique ainsi:
Ma maison a été identifiée par erreur à la télé comme celle des grands-parents du petit Émile par des journalistes.
La voisine a également annoncé avoir quitté le Vernet pendant un long moment, en attendant que les choses redeviennent un peu plus calmes. Ainsi, durant tout le mois de juillet, elle a du abandonner sa maison, et n’a pu rentrer chez elle qu’en août, ce qu’elle regrette au plus haut point. L’impact de la disparition du petit Émile concerne donc non seulement sa famille, mais également tout le Haut-Vernet.