Amandine Pellissard s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission de télé-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL diffusée sur TF1 à partir de 2020. Cette émission suit le quotidien de familles nombreuses en France. Amandine et son mari Alexandre sont parents de neuf enfants : Léo (né en 2006), Léna (2012), Alina (2013), Louna (2014), Adam (2016), Charles (2018), Hector (2019), Octave (2020) et Maéna (2023).
La famille Pellissard a notamment fait parler d’elle en 2022. En effet, le couple s’est lancé dans la création de contenus pour adultes sur des plateformes comme MYM et OnlyFans. Récemment, Amandine a dénoncé des internautes qui s’en prennent à sa fille et se moquent de son état de santé et de son évolution.
Sur le même sujet
Amandine Pellissard : un combat contre l’extrême prématurité
En effet, la petite dernière du couple, Maéna est née en août 2023, beaucoup trop tôt, à seulement cinq mois et demi de grossesse. Dès ses premiers jours, elle a dû se battre pour survivre et a passé plusieurs mois en soins intensifs. Amandine raconte la difficulté de cette période :
Les médecins vous disent que votre bébé a une chance sur deux de vivre. C’est un choc qu’on n’oublie jamais.
Pendant ces mois difficiles, Amandine Pellissard (qui s’est récemment confiée concernant le décès de son père) a vu d’autres bébés, camarades de chambre de Maéna, perdre la vie. Des événements qui ont été très durs à vivre. Malgré tout, chaque petit progrès de sa fille est une grande victoire pour elle. Amandine (actuellement en conflit avec Nathalie Andreani) admire la force et le courage de Maéna, qui continue de se battre chaque jour. Sur Instagram, elle a confié :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Kaley Cuoco : en plein tournage à Paris, la star de The Big Bang Theory joue le romantisme avec cet acteur qu'on adore
-
Procès de P.Diddy : coup de théâtre, les menaces de mort de Cassie Ventura dévoilées au grand jour !
-
L'influenceuse "She Hulk", meurt dans de terribles circonstances, à l'âge de 43 ans
-
"Je me demandais qui était cet homme" : Marie (Mariés au premier regard) se confie sur ses longues interrogations au sujet du candidat qui a annulé son premier mariage à la dernière minute
-
"Ça laisse à désirer" : Ed Sheeran sur scène avec Pierre Garnier à Lille, son message qui ne laisse personne indifférent !
-
"Des difficultés à..." : Kylian Mbappé au plus mal, les tristes révélations sur son état de santé
-
"Mon corps était cuit" : épuisé, Pierre Garnier se confie sur ses grosses difficultés durant sa tournée !
-
R Kelly hospitalisé d’urgence, il aurait été victime d’empoisonnement en prison, tous les détails
-
"Elle est où ?" : Laurent Correia débarque à Monaco sans sa femme Jazz, les images font le buzz !
-
Affaire du petit Grégory : nouveau rebondissement, la grande-tante est dans le viseur de la justice !
À chaque étape, on se dit que ça va aller. Mais j’ai vu des parents pour qui ça n’allait pas, j’ai vu des bébés mourir, je vois le combat de ces extrêmes prématurés…
Des critiques insupportables sur les réseaux sociaux
Malgré ce parcours éprouvant, Amandine (ancienne toxicomane) doit également faire face à des commentaires cruels sur les réseaux sociaux. Certains internautes, souvent eux-mêmes parents, critiquent son emploi des termes « âge corrigé » ou « extrême prématurité » et se permettent de juger l’évolution de Maéna. Sur Instagram, la mère de famille a déclaré :
Je voulais prendre la parole sur un sujet qui me contrarie beaucoup depuis déjà plus d’un an : j’ai affaire à des gens sur les réseaux sociaux qui sont pitoyables (…) qui se moquent en permanence du fait que l’on parle de l’évolution de Maéna en âge corrigé.
« Je trouve ça immonde », a-t-elle déclaré, choquée par le manque de compassion de certains. Elle déplore notamment les moqueries sur l’état de sa fille, qu’elle considère comme une combattante. Pour elle, ces attaques traduisent une ignorance et une méchanceté qu’elle ne peut tolérer, surtout pas de la part de mères de famille.