1. Accueil
  2. Séries
  3. Séries Américaines
  4. Sabrina partie 4 : une théorie optimiste après cette fin ‘mortelle’

Sabrina partie 4 : une théorie optimiste après cette fin ‘mortelle’

Le 06 Jan 2021 à 13:33 par Samantha Martins

Pour finir l’année 2020 en beauté, Netflix a publié la saison 4 des Nouvelles aventures de Sabrina. Cette 4e partie est d’ailleurs censée être la dernière. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la fin de la série a surpris les téléspectateurs puisqu’elle s’est avérée mortelle pour une partie des personnages. Spoiler Alert : ne lisez pas la suite si vous n’avez pas encore vu la saison !

Les nouvelles aventures de Sabrina : la fin surprend les fans de la série

Le personnage de Sabrina Spellman a connu une fin tragique dans le dernier épisode de la série. En effet, pour sauver ses amis et le monde des Eldritch Terrors, la sorcière se sacrifie et meurt. C’est ainsi que l’on retrouve Sabrina dans « le doux au-delà« , rejoint par Nick qui – par amour pour elle – se suicide pour retrouver la sorcière. Sur cette fin tragique, la série des Nouvelles aventures de Sabrina se termine.

Une fin à laquelle ne s’attendaient pas les téléspectateurs. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux ne sont pas prêts à accepter que leur héroïne et son chéri soient réellement décédés. Sur Reddit, une folle théorie a été amené par un internaute. Selon lui, les deux personnages ne seraient pas morts, seulement coincés dans les « limbes » une sorte de monde parallèle. Pour illustrer sa théorie, il s’appuie notamment sur la pièce où se trouvent Sabrina et Nick, on y voit trois tableaux : l’un symbolise l’enfer, l’autre le paradis et au milieu un troisième est neutre.

D’après sa théorie, les deux héros auraient encore une chance de sortir de cette dimension, pour rejoindre le monde des vivants. Cette fin ouverte permettrait de donner une suite à la série si jamais une suite était finalement commandée.

Kiernan Shipka alias Sabrina Spellman valide cette théorie

Les fans de la série ont encore espoir qu’une suite revienne, notamment avec la plateforme HBO Max avec qui le créateur de la série travaille actuellement.

Cette théorie, Kiernan Shipka (comparée à Emma Watson) l’a validé également. D’ailleurs, elle aussi ne s’attendait pas à une fin aussi tragique pour son personnage qu’elle aime tant. Lors d’une interview pour Entertainment Tonight, l’actrice de Riverdale confiait : « Elle est très intelligente et je pense qu’elle peut trouver une façon de revenir à Greendale si elle décide de le faire. Et, parce que je l’aime tellement, c’est ce que je veux qu’il se passe. »

Et d’ajouter : « J’espère que les gens vont ressentir que ce n’est pas la fin de Sabrina, c’est juste la prochaine phase de la vie folle qu’elle peut vivre. Tout est possible dans le monde de Sabrina. J’en suis là. J’espère qu’elle reviendra. »

Officielles

Officielles