Voilà maintenant cinq semaines que le procès de P.Diddy se poursuit sous haute médiatisation à New York. Pour rappel, le célèbre producteur américain est jugé pour trafic sexuel, proxénétisme et extorsion et pourrait bien finir le restant de ses jours en prison. À la barre des témoins, les témoignages toujours plus glaçants se succèdent et viennent chaque jour alourdir un peu plus le tableau pour le rappeur de 55 ans.
Mais alors que P.Diddy fait face à l’accusation avec une attitude jugée « inacceptable », un nouveau coup de théâtre vient de survenir lors du procès. En effet, la procureure Maurene Comey a demandé que l’un des jurés sélectionnés soit immédiatement écarté, comme le rapporte le média américain People. Une décision à laquelle s’oppose fermement la défense du rappeur…
Procès de P.Diddy : un juré minutieusement sélectionné avant le début de l’audience
Au regard des accusations gravissimes, de l’importance colossale et des enjeux capitaux du dossier P.Diddy, les membres du jury ont été choisis de manière particulièrement consciencieuse au début du procès. Ils ont notamment dû répondre à un questionnaire de 27 pages pour « sonder leurs a priori, notamment sur la sexualité et les célébrités, pour écarter tout préjugé ».
L’objectif de cette démarche ? « Éliminer les profils hostiles aux styles de vie non conventionnels ». D’ailleurs, deux potentiels jurés avaient déjà été mis à l’écart à l’issue du test. L’un d’eux avait alors expliqué se sentir mal à l’aise à l’idée d’écouter les récits sordides des victimes présumées. Celui de Cassie Ventura, entre autres, qui a décrit son enfer au milieu des soirées “freak offs” de son ex-compagnon. Mais voilà qu’au milieu du procès de P.Diddy, l’un des jurés ne fait pas l’unanimité.
La procureure demande l’éviction immédiate de l’un des jurés
La procureure Maurene Comey a en effet demandé le renvoi immédiat d’un membre du jury. Pour justifier cette décision, elle a évoqué un « manque d’honnêteté » de la part du juré en question, « qui nous pose un sérieux problème ». Elle a d’ailleurs ajouté : « Nous ne voulions pas en arriver là. Nous n’avons pas eu le choix ». Mais dans le camp de P.Diddy, l’opposition est totale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna : elle révèle le nom de la seule personne connue dont elle a enregistré le numéro dans son téléphone
-
Shy'm : maman solo, la chanteuse fait des confidences sur ses difficultés, "j'arrive à tenir grâce à..."
-
Haute-Garonne : une fillette de 3 ans entre la vie et la mort après s'être élancée dans un toboggan !
-
Xavier Dupont de Ligonnès : mort d’un suicide ? La théorie qui fait rage
-
Faustine Bollaert a quitté son mari Maxime Chattam, père de leurs enfants Peter et Abbie, tous les détails !
-
"On ne te reconnaît plus" : Marine El Himer change radicalement de tête, les internautes détestent !
-
"Un au revoir" : Maeva Ghennam loin des réseaux sociaux, elle souhaite tout arrêter !
-
"Un manipulateur que je ne respecte pas" : Lio sans langue de bois au sujet de Thierry Ardisson
-
"C’est génial !" : Charlize Theron, 49 ans, raconte son aventure d’un soir avec un jeune homme de 26 ans
-
Céline Dion : son fils René-Charles remporte une coquette somme d'argent grâce à sa passion !
Alexandra Shapiro, l’une des avocates de P.Diddy, a en effet dénoncé « une tentative à peine voilée d’écarter un juré noir ». C’est donc le juge Arun Subramanian, en charge de l’affaire, qui devrait prochainement rendre une décision sur l’éviction, ou non, du juré. Un rebondissement qui prouve une nouvelle fois que le procès de Sean Combs – alias P.Diddy – se déroule sous une certaine tension et que l’atmosphère y est lourde. Affaire à suivre.
Procès P. Diddy : coup de théâtre ! La procureure demande l'éviction immédiate de l'un des jurés, que s'est-il passé ?
➡️ https://t.co/1cyM24Yt6R pic.twitter.com/m8032ys5yV— Voici (@voici) June 15, 2025