1. Accueil
  2. Actu
  3. Prince Philip : l’hommage du Prince Harry et Meghan Markle très critiqué

Prince Philip : l’hommage du Prince Harry et Meghan Markle très critiqué

Le 10 Avr 2021 à 11:19 par Lina Madad

Prince Philip : l’époux de la Reine Elizabeth II nous a quittés ce vendredi 9 Avril à 99 ans. Le Prince Harry et Meghan lui ont rendu un hommage qui a été très critiqué.

L’époux de la Reine Elizabeth II nous a quittés ce vendredi 9 avril

 « C’est avec un profond chagrin que sa majesté la reine annonce la perte de son époux bien aimé le prince Philip, duc d’Edimbourg » a annoncé un communiqué de Buckingham Palace ce Vendredi 9 Avril. Selon les informations dévoilées, le Prince Philip est parti « paisiblement ce (vendredi) matin au château de Windsor » à l’âge de 99 ans.

Dans la même journée, le premier ministre Boris Johnson s’est exprimé sur cette perte tragique. « Il a conduit la famille royale tout au long de ces années aux côtés de la reine Elizabeth, a commenté le locataire du 10 downing street. C’était un environnementaliste. Avec son diplôme du duc d’Édimbourg, il a inspiré des milliers de jeunes britanniques. On se souviendra du duc pour tout ce qu’il a fait, notamment pour son soutien à la reine, en tant qu’époux et c’est à sa majesté et sa famille que toute la GB pense aujourd’hui. »

L’hommage du Prince Harry et Meghan Markle au Prince Philip fait polémique

Parmi les nombreux hommages qui se sont succédés à l’annonce de son départ, Harry et Meghan ont également exprimé leur tristesse. Celle qui a avoué avoir eu des pensées suicidaires, et son mari ont posté ce message sur la page d’accueil de leur site internet : « En mémoire de son Altesse royale le duc d’Edimbourg (1921-2021). Merci pour votre service, vous allez nous manquer. »

Mais ce message n’a pas fait l’unanimité, car il a été jugé trop bref et dénué d’émotions. Et les internautes n’ont pas hésité à le faire savoir. « Il y avait plus d’émotion dans le post Instagram de David Beckham. Coopérez ou quoi. Ces deux-là pensent vraiment qu’ils sont les stars de la série, n’est-ce pas ? Qui sont-ils pour le remercier de son service. Ils ne sont pas la reine. », »« Merci pour votre service » ça fait très professionnel. Où est l’émotion? C’était le grand-père de Harry.« , « Vous / ils appellent cela un hommage ? Ils auraient pu écrire ces mêmes mots pour saluer la mémoire de leur facteur ! Cela ne représente pas exactement la perte d’un membre de la famille aimé. » « Très froid. D’autant plus quand on se rend compte que la dernière fois que Harry a parlé à son grand-père, c’était en 2019 ! » pouvait-on notamment lire sur Twitter.

À lire aussi : Meghan Markle et Harry : les 2 prénoms pressentis par les bookmakers anglais, et Meghan Markle et le prince Harry bientôt sur Netflix : ce gros partenariat qu’ils viennent de signer avec la plateforme

Officielles

Officielles