La carte d’embarquement, précieux sésame pour tout voyageur aérien, renferme bien plus que des informations basiques. En effet, dissimulés dans le code-barres qui l’orne, se trouvent des détails cruciaux sur votre vol et votre identité. Le code-barres, qu’il prenne la forme d’un QR code ou d’un code PDF417, est bien plus qu’une simple décoration sur votre carte d’embarquement.
Selon les experts d’Air Journal, c’est une mine d’informations vitales, aussi bien pour vous que pour les autorités aéroportuaires. Toutefois, malgré tous les contrôles nécessaires pour passer derrière les portes d’un avion, un homme a réussi, sans passeport ni carte d’embarquement, à atterrir aux États-Unis .
Sur le même sujet
Des histoires d’avion très insolites
Un homme dans la quarantaine, possédant la double nationalité russe et israélienne, a atterri à l’aéroport de Los Angeles sans passeport ni billet. D’après les informations de nos confrères de Paris Match, l’homme nommé Sergueï Vladimirovitch Ochigava a voyagé depuis le Danemark à bord d’un avion de Scandinavian Airlines. Son arrivée sans documents officiels a suscité des questions parmi les autorités. Lors du contrôle des douanes, il n’était répertorié sur aucune liste de passagers pour le vol en question ou tout autre vol international ce jour-là. À l’arrivée, Sergueï a prétendu avoir oublié son passeport dans l’avion, mais aucune preuve n’est retrouvée pour étayer cette affirmation. Ce qui est encore plus troublant, c’est qu’il n’apparaît dans aucun fichier de la police des frontières. Par ailleurs, la compagnie aérienne n’a pas pu fournir d’explications supplémentaires.
Avez-vous regardé cette scène qui s’est déroulée dans un avion, devenue virale ? Depuis début juillet, une vidéo montrant une femme en détresse circule sur les réseaux sociaux. Initialement partagée sur TikTok, la vidéo a propulsé Tiffany Gomes sous les projecteurs malgré elle. La vidéo montre Gomes, visiblement troublée, à bord d’un avion d’American Airlines entre Dallas et Orlando, filmée par un autre passager. Ses quelques minutes de comportement désorienté ont été largement partagées en ligne. Exprimant le désir de quitter l’avion avant le décollage et discutant avec un interlocuteur invisible, la Toile n’en a pas raté une seconde. Cependant, ce qui aurait pu rester une simple anecdote est devenu un phénomène viral. La vidéo de Gomes a été amplifiée au-delà de toute mesure, générant des millions de vues.
The way the whole plane looked back lmao pic.twitter.com/bLiUAN8kuk
— Lance🇱🇨 (@BornAKang) July 3, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Sarah Fraisou : accusée de harcèlement et de faits graves, elle nie totalement les faits !
-
"William et Kate sont en colère" : Meghan Markle empêcherait le Prince Harry de se réconcilier avec Kate et William !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"Je suis tellement désolée" : Ebony obligée de quitter la tournée Star Academy, ses explications
-
Océane El Himer : la candidate admise aux urgences, elle échappe au pire, on vous dit tout !
-
Un acteur vedette de Beverly Hills 90210 opéré en urgence, il a échappé de peu au drame
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Malika Ménard enceinte : oups ! Une ancienne Miss dévoile, par erreur, le sexe de son bébé
-
Elsa Bois : victime de cyberharcèlement, elle fait des tristes confidences, "des messages qui sont…"
-
Pierre Palmade sorti de prison : ce leurre mis en place au pénitencier pour que sa sortie passe inaperçue
Les données cachées derrière le code-barres
Pour faciliter votre voyage, les compagnies aériennes vous proposent deux options pour obtenir votre carte d’embarquement. Désormais, vous avez le choix entre l’enregistrement en ligne ou à l’aéroport. Si vous optez pour l’enregistrement en ligne, votre précieux passe-partout vous parviendra par courriel. Ainsi, il sera prêt à être imprimé chez vous ou directement stocké sur votre smartphone. Pour ceux qui préfèrent l’enregistrement sur place, les bornes d’enregistrement ou les comptoirs de service de la compagnie aérienne seront là pour vous fournir votre carte d’embarquement.
Dans ce code-barres, un univers entier de renseignements se cache. Vous y trouverez généralement des détails concernant votre vol. Notamment votre numéro du vol, aéroports de départ et d’arrivée, ainsi que la date et l’heure de votre trajet. Mais ce n’est pas tout : votre identité y est également encodée. Cela inclut votre nom, votre numéro de siège et la classe de service à laquelle vous avez droit. En plus de ces éléments, vous découvrirez le numéro de la carte d’embarquement et celui de votre réservation. Mais aussi la porte et le terminal d’embarquement, ainsi qu’un code de contrôle pour garantir l’authenticité du document. Autant vous dire qu’il vaut mieux éviter de la perdre !