Le 10 juin 2025, l’audition de plusieurs influenceurs devant la commission d’enquête TikTok a fait grand bruit. AD Laurent, récemment banni de la plateforme, était attendu pour répondre à des accusations de contenus « sexuels, misogynes et dégradants », selon le député PS Arthur Delaporte. Mais c’est surtout Manon et Julien Tanti qui ont retenu l’attention. Le couple est pointé du doigt pour la surexposition de leurs enfants sur les réseaux et de possibles placements de produits inadaptés.
Manon Tanti, déjà remontée sur Instagram : « Ce ne sont pas mes vidéos qui sont humiliantes, ce sont vos propos. », s’est défendue fermement lors de l’audition. Et le jour J, ambiance électrique à l’Assemblée… le couple n’a pas pu retenir ses tensions et s’est ouvertement disputé en pleine audition, sous les regards interloqués des députés.
Sur le même sujet
Manon Tanti et son mari convoqués à l’Assemblée
Ce mardi 10 juin, l’Assemblée nationale a reçu quatre figures très suivies de TikTok dans le cadre d’une commission d’enquête sur l’impact du réseau social sur les mineurs. AD Laurent, Alex Hitchens, Nasdas et le couple Manon et Julien Tanti ont été convoqués pour s’expliquer sur leurs contenus. « Ces créateurs de contenu ont été désignés parmi les plus problématiques du réseau social chinois par une grande consultation citoyenne », a précisé la députée Laure Miller. Au total, 32 000 personnes, en majorité des lycéens, ont participé à cette consultation.
En effet, les parlementaires souhaitent évaluer les risques liés à la surexposition des enfants. Mais aussi les placements de produits et les dérives psychologiques potentielles. Manon et Julien Tanti, suivis par plus de deux millions d’abonnés, ont été interrogés sur les vidéos mettant en scène leurs enfants de 4 et 7 ans. Manon, visiblement agacée, a affirmé : « TikTok, c’est 1 % de mes revenus […] Avec ou sans mes enfants, je gagne ma vie. » Une réponse directe, censée couper court aux critiques.
Tension en pleine audition : Manon et Julien se disputent devant les députés
Mais ce n’est pas leur activité qui a retenu l’attention… c’est leur comportement. Alors que Manon expliquait que l’ensemble de la famille participait aux vidéos, Julien l’a interrompue de manière confuse. Un moment gênant qu’elle a tenté de désamorcer avec ironie : « Chéri… essaye de pas me couper. » Trop tard. Le malaise était installé, et les internautes se sont déchaînés.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Star à domicile : l'émission culte bientôt de retour, découvrez les stars qu’on pourrait voir dans le programme !
-
Rihanna enceinte : grosse bourde de A$AP Rocky qui révèle le sexe de leur troisième enfant par erreur !
-
"Les gens pensent qu'on est blindés" : Soraya Riffy traumatisée, elle prend une décision radicale après sa violente agression
-
"Qu'est-ce que vous foutez-la ?!" : lors des incendies en Hérault, une journaliste de BFMTV se fait virer en plein direct !
-
Meurtres de Leslie et Kevin : l'un des suspects remis en liberté, c'en est trop pour les parents de la jeune femme !
-
Paris : un élève officier censé participer au défilé du 14 juillet chute mortellement d'un pont
-
TPMP : une ancienne chroniqueuse mise en examen pour escroquerie dans une sombre affaire !
-
Mélanie Da Cruz : (Secret Story) : en plein rapprochement avec Ethan, ça ne passe pas inaperçu !
-
"Il lui tend un piège pour le tuer" : ce mensonge qu’a inventé Xavier Dupont de Ligonnès pour attirer son dernier fils dans la maison familiale
-
Les Cinquante : la production obligée d'intervenir après "une partouze", du jamais vu !
Et sur les réseaux, les réactions ont été immédiates : « Il a le démon Julien », « Sans Manon, il serait teeeellement ruiné », ou encore ce commentaire devenu viral : « Le fait que Julien Tanti et Manon se disputent même devant l’Assemblée nationale me foudroie ppppppptdr En tout cas toute la France a vu que Julien sans sa femme il est foutu, il sait même pas placer un mot. » Une scène improbable dans un cadre solennel, qui illustre à quel point la frontière entre vie privée, image publique… et mise en scène reste plus floue que jamais.
Manon et Julien Tanti devant la commission d’enquête sur tiktok pic.twitter.com/MaeukItc5f
— 75 Secondes 🗞️ (@75secondes) June 10, 2025
Le fait que Julien tanti et Manon se disputent même devant l'Assemblée nationale me foudroie ppppppptdr 😭😭😭en tout cas toute la France a vue que Julien sans sa femme il est foutue il sait même pas placé un mot
— lamarocaiiiiiine (@MaroroPro) June 10, 2025
Julien tanti et Manon qui s’embrouillent sur le live à l’assemblée nationale merci pour le fou rire
— CB (@clement_barreau) June 10, 2025
Ça me fume pcq Julien sans Manon il serait teeeellement ruiné genre ça se voit qu’il sait pas gérer ni ses thunes si ce genre de situation mdrr https://t.co/HNMFuHSSGH
— Hate account de Alex Gargamel (@FratesAyo) June 10, 2025