1. Accueil
  2. People
  3. Télé Réalité

Sacha Buyse (Secret Story 8) vi*time de violences conjugales : il montre ses ble*sures

par Samantha Martins

Dernière modification

sacha-buyse-secret-story
Crédit photo : Sacha Buyse a été victime de violences conjugales.

Ces dernières heures, une figure emblématique de Secret Story 8 fait des révélations glaçantes. Images à l’appui, elle révèle avoir été vi.ctime de violences conjugales ces trois dernières années. On vous dit tout.

Secret Story : Emilie Fiorelli vi.ctime de violences conjugales ?

Au 26 novembre 2022, 124 féminicides ont été décompté en France depuis le début de l’année. Malheureusement, les violences conjugales sont encore un véritable fléau dans notre société. Et le monde de la télé-réalité n’y fait pas exception.

En novembre dernier, une célèbre candidate de Secret Story révèle avoir été v*ctime des co*ps de son ancien compagnon. Il s’agit d’Émilie Fiorelli. En couple durant plusieurs années avec le sportif M’Baye Niang, les amoureux ont eu deux beaux enfants ensemble. En revanche, la jeune femme ne garde qu’un traum.atisme de cette histoire d’amour.

Sur ses réseaux sociaux, Émilie a décidé de tout balancer. Fatiguée de recevoir des messages et des questions incessantes à propos de son ex, elle révèle : « J’ai besoin de me reconstruire. Vivre ma vie loin d’un perv*rs narcissique. Un homme qui se vante en plus de me lever la main dessus. (…) J’ai subi bien plus que de la tromperie. Mais la violence (les coups, les morsures, les brûlures) stop et en plus de s’en vanter, c’est carrément très grave. (…) J’ai les preuves de tout et j’ai toujours ferme ma p*tain de gueule. »

Secret Story : Ayem Nour révèle avoir été vi.ctime de violence de la part de son ex

Malheureusement, Émilie Fiorelli n’est pas un cas isolé. Ces derniers jours, c’est un autre couple de télé-réalité qui règle ses comptes via les réseaux sociaux : Ayem Nour et son ex Vincent Miclet. Ce dernier a accusé la jeune femme d’avoir kidnappé leur fils. Depuis, il refuse de rendre le passeport d’Ayvin, qui est alors bloqué au Maroc avec sa mère.

En totale détresse, Ayem a décidé de faire des révélations sur sa relation avec son ex. Sur son compte Instagram, elle publie d’abord une photo de son cou, marqué par des traces de doigts. En effet, quelques jours plus tard, elle révèle avoir été étranglé par son ex.

« Non, il ne s’agit pas de simples griffures malheureusement… Il s’agit d’un étranglement de plusieurs secondes, avec volonté de me couper la respiration. Cet acte aurait pu être mortel ! Tout cela à notre domicile en présence de notre bébé âgé de questions mois… Le lendemain j’ai malgré tout pris l’antenne de mon émission, en masquant mes bless*res avec une minerve. Afin de cacher la vérité et de couvrir ce montre une fois de plus… Une main courante, un certificat médical, ainsi que des échanges d’e-mail le prouvent… »

D’ailleurs, toujours selon Ayem, l’ancienne candidate révèle qu’elle ne serait pas la seule vi.ctime. L’ancien compagnon de la nouvelle petite amie de son ex ferait également les frais de Vincent Miclet. « Maintenant trois ans que le papa d’Yvanna, qui est la fille de sa nouvelle compagne, ne peut plus la voir. Et ce malgré les nombreuses plaintes qui ont été faites et une décision de justice à Nanterre qui lui accorde des droits de visite ». 

Secret Story : Sacha Buyse vi.ctime de violences conjugales sort du silence

Aujourd’hui, c’est une autre personnalité de la télé-réalité qui sort du silence. Et contre toute attente, il s’agit d’un homme. D’un ancien candidat de Secret Story 8. On vous parle de Sacha Buyse. Découvert dans la maison des secrets en 2014, ce jeune homme de 23 ans à l’époque, se fait vite remarquer par son espièglerie et sa bonne humeur.

S’il n’a pas refait d’émission par la suite, ce maquilleur professionnel continue d’animer quotidiennement ses réseaux sociaux, suivis par près de 50 000 followers. Mais ces dernières heures, ses fans ne s’attendaient pas à de telles confidences.

En effet, dans sa story, Sacha Buyse a décidé de briser le silence. À travers quelques lignes, il raconte le calvaire qu’il vit depuis ces trois dernières années. Accompagnée de photos glaçantes où l’on peut apercevoir son visage ensanglanté et tuméfié, il écrit : « Plus jamais ! Maintenant que je me suis réveillé, que j’ai enfin compris que ce n’était pas normal, et que ce n’est pas un cadeau ou un bisou qui va me calmer, j’ai décidé de partager mon histoire. »

Il ajoute : « Je n’ai pas à vous cacher ce qui m’a détruit et fait devenir quelqu’un d’autre depuis trois ans. Que cela plaise à mon entourage m’importe peu. Quand eux étaient chez eux à la maison, moi j’étais au sol la plupart du temps à ramasser des poings et des coups de pied sur le visage et le corps, à supplier d’arrêter. Pour me demander une fois qu’il était calmé : ‘tu m’aimes ? On fait la paix, je suis désolé bébé, je ne recommencerais plus.’ » Aujourd’hui, Sacha Buyse est bien décidé à ce que cela ne se reproduise plus. On espère que ses révélations lui permettront de mettre enfin un terme à cette relation destructrice.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur