1. Accueil
  2. People

Kendji Girac : la compagne du chanteur entendue par les enquêteurs

par Louisa Haddad

Kendji Girac : la compagne du chanteur entendue par les enquêteurs
Crédit photo : Kendji Girac © JOEL SAGET / AFP

Kendji Girac est toujours hospitalisé après avoir été blessé par balle ce lundi 22 avril. Cette fois, les enquêteurs ont pu entendre le témoignage de son épouse, Soraya.

Ce lundi 22 avril, à l’aube, Kendji Girac a été blessé par balle à Biscarrosse (Landes). Le chanteur a été découvert par les secours sur une aire d’accueil de gens alors qu’il était conscient. Selon les informations du Parisien, l’artiste, âgé de 27 ans, a reçu une balle au niveau du thorax. Dans un communiqué publié ce lundi soir, Olivier Janson, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, a expliqué que les gendarmes se sont rendus « sur place à 06h40 alors que le blessé avait déjà été évacué par les secours ».

Ces derniers ont constaté la présence de quatre-vingt caravanes sur l’aire, appartenant toutes à des membres de la famille ou à des proches de Kendji Girac. D’après nos confrères de RTL (qui confirment les révélations du Parisien), les experts en balistique ont expliqué que la balle qui a traversé le corps du chanteur a bien été tirée à l’intérieur de la caravane. C’est l’impact du projectile sur l’une des parois qui a permis d’arriver à cette conclusion.

Kendji Girac : une enquête est en cours

Kendji Girac a expliqué aux enquêteurs qu’il ne s’agissait que d’une erreur de manipulation de l’arme. Cette thèse de l’accident donnée initialement par Kendji Girac sur son lit d’hôpital lundi reste donc plausible. Néanmoins, l’hypothèse d’une tentative de suicide ou de l’intervention d’un tiers n’est pour le moment pas écartée. D’ailleurs, aucune piste n’est écartée comme l’a indiqué une source proche des investigations à l’AFP.

Une enquête a été ouverte sous la qualification de « tentative d’homicide volontaire ». Les investigations se poursuivent donc activement afin de reconstituer le déroulement de la soirée, comme l’a indiqué le parquet de Mont-de-Marsan. Les enquêteurs réalisent actuellement des examens techniques, balistiques médico-légaux et poursuivent le recueil de témoignages.

Les enquêteurs ont entendu l’épouse de Kendji Girac

Au moment des faits, Soraya, l’épouse de Kendji Girac se trouvait aussi dans la caravane. Un fait confirmé par les constatations des enquêteurs. Cette dernière affirme ne pas être impliquée dans le tir. Elle fait partie des dernières personnes entendues, avec l’oncle et la tante de Kendji Girac. Selon BFMTV, elle aurait rapporté que son mari est rentré à 2h40 du casino.

Puis, Soraya aurait demandé à Kendji Girac d’aller écouter sa musique dans sa voiture. C’est à ce moment-là que le coup de feu a été entendu, toujours selon nos confrères de BFMTV. Une version qui semble corroborer celle de l’interprète d’Andalouse. L’enquête se poursuit et la famille n’a pas hésité à lui apporter son soutien. Près de 70 caravanes ont fait le déplacement de l’aire d’accueil de Biscarrosse vers Bordeaux pour se rapprocher de l’hôpital où se trouve Kendji Girac.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur