Plusieurs influenceurs visés par une plainte
Cela fait plusieurs mois que la croisade de Booba contre ceux qu’il appelle les ‘influvoleurs’ a commencé. Et l’une des vi.ctimes du mouvement c’est bien Magali Berdah. Harc.elée sur la Toile après les révélations du rappeur sur son agence d’influence, la célèbre agente de candidats de télé-réalité s’est confiée sur l’horrible calvaire auquel elle fait face depuis plusieurs mois. Lors d’une interview accordée à nos confrères de BFMTV, Magali s’est livrée à coeur ouvert sur les dérapages du rappeur.
Selon elle, Booba (qui s’en est pris à Cyril Hanouna) aurait relayé de « fausses s.extapes où je dois expliquer à mes enfants et leur montrer la vraie vidéo pour leur montrer que leur maman n’a pas fait ça. » Une histoire qui a choqué les téléspectateurs, lorsqu’on sait les conséquences néfastes du harcèlement en ligne. « Le cyberharcèlement, c’est une mise à mort. Tant que la v.ictime ne m.eurt pas, le cyberharceleur ne s’arrêtera pas. On me pointe du doigt pour des pratiques qui n’existent pas. Et si ça existe et bien qu’on me convoque et qu’on m’interroge, je n’ai aucun problème avec ça. », a-t-elle ajouté.
Sur le même sujet
La plainte inclut Marc Blata
C’est dans les colonnes de Libération que Booba (défendu par Lena Situations) avait expliqué la raison de son combat : « C’est la découverte de leurs arnaques massives qui m’a révolté. À la base, je ne connais pas ces gens. Ils ne m’intéressent pas, et leurs émissions me donnent envie de vomir à chaque fois que je les vois à la télé. Mais un jour, l’un d’eux, Marc Blata, est parti en croisade contre moi pour une histoire de fausse montre qu’on m’avait prêtée« , avait-il déclaré. Puis de poursuivre : « Plus je l’allumais, plus j’explorais le monde des influenceurs. J’ai découvert le rôle de leur pseudo manageuse, Magali Berdah, la reine de la futilité. Ça m’a donné envie de creuser pour comprendre. Comprendre pourquoi des milliers d’internautes les accusent d’escroquerie« .
Marc Blata fait d’ailleurs partie des influenceurs de télé-réalité récemment visés par une plainte d’une centaine de victimes, regroupées dans le Collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs. D’après nos confrères de Franceinfo, les plaignants en question attaquent les influenceurs pour « escroquerie en bande organisée et abus de confiance« , dans deux plaintes différentes. Une première en France.
La première plainte concerne la plateforme Animoon sur fond d’arna.que aux NFT dont plusieurs influenceurs français auraient fait la promotion. La seconde vise Nadé et Marc Blata, de leurs vrais noms Marc Singainy Tevanin et Nadira Brik Chaouche, « qui encouragent leurs abonnés à les suivre dans leurs activités de copy-trading, via la plateforme Telegram », comme le rappelle Voici.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Koba LaD condamné : la passagère de l'accident mortel prend une décision radicale !
-
"Ils avaient déjà…" : Nathalie Andreani persuadée que Brigitte et Emmanuel Macron lui doivent quelque chose
-
Mort de Julian McMahon : l'acteur avait été aperçu "affaibli" lors de sa dernière apparition
-
"Un endroit loufoque" : Cédric Jubillar a indiqué le lieu où repose le corps de Delphine selon un personnage-clé
-
"Rien ne t'efface" : la veuve de Mouss Diouf lui rend un vibrant hommage 13 ans après sa disparition
-
"J'ai vraiment envie de mourir" : Marianne (Secret Story) à bout depuis sa sortie du jeu, elle se fait hospitaliser d'urgence !
-
Plus rien n'arrête Faustine Bollaert : l'animatrice hérite encore d'une nouvelle émission mais personne n'est évincé cette fois-ci
-
Jade Hallyday en couple avec un beau et grand brun, elle officialise enfin !
-
Malika Ménard en larmes quand elle raconte son accouchement, tout ne s'est pas passé comme prévu
-
Saint-Etienne : un attentat masculiniste déjoué, le jeune homme de 18 ans interpellé avec deux couteaux mis en examen !
#CommuniquédePresse du #collectifAVI : Des #influenceurs de la téléréalité, dont #marcblata, visés par une plainte pour escroquerie en bande organisée. Une conférence de presse sera organisée avec le cabinet @ZieglerAssociés le 23 janvier à Paris. ↩️ https://t.co/ZvcVoA0wHB pic.twitter.com/GJVchH6qet
— Collectif AVI (@collectifAVMN) January 12, 2023