Le 25 juin dernier, Koba LaD a comparu devant le tribunal judiciaire de Créteil pour l’accident de la route mortel qu’il a provoqué en septembre 2024. Le verdict est donc tombé : six ans de prison ferme pour homicide involontaire aggravé. « De A à Z, je suis en faute, du début à la fin je suis en faute, par ma faute j’ai perdu l’un de mes meilleurs potes et c’est dur de vivre avec », a notamment déclaré le rappeur lors de son passage à la barre.
C’est dans une atmosphère particulièrement tendue que s’est déroulé le procès de Koba LaD. « Je veux qu’il soit en prison, c’est un danger public », a exigé la sœur de William Dogbey, le passager qui a trouvé la mort dans l’accident. De son côté, Tessa, passagère arrière présente au moment du drame, a affirmé avoir été victime de pressions par l’entourage du chanteur. Et ce, à commencer par la compagne de l’artiste Wejdene.
Sur le même sujet
Le témoin clé dans le procès de Koba LaD porte plainte
Lors de l’audience, la jeune femme – témoin clé dans cette affaire – a raconté que la chanteuse l’avait approchée avant et après la première audience pour lui « souffler » une version. Tessa confirmera donc la version d’un accident causé par « une crevaison à 90 km/h ». Mais alors que ce récit est finalement contredit par les expertises, elle change ensuite de discours et choisit de dire la vérité. Elle parle cette fois d’un « dangereux slalom sur les voies » et de pointes à « 200 km/h ».
« J’étais vulnérable. Donc la manipulation, c’est facile », a confié la jeune femme. Ces mots sont d’autant plus inquiétants depuis que Tessa a décidé de briser le silence. Selon Le Parisien, elle a en effet porté plainte au commissariat de Créteil le 27 juin dernier, soit deux jours après la condamnation de Koba LaD à six ans de prison ferme pour homicide involontaire. Elle a alors affirmé avoir été « menacée et intimidée avant, pendant et après l’audience correctionnelle » du 25 juin.
Des menaces et du cyberharcèlement
Cette plainte déposée par Tessa vise X, mais la victime a également évoqué une pression constante exercée afin qu’elle aligne sa version des faits sur celle du rappeur Koba LaD. Mais ce n’est pas tout ! La jeune femme a aussi dénoncé une campagne de cyberharcèlement en ligne. Elle a assuré que des informations personnelles « que seuls les intimes du couple d’artistes pouvaient connaître » ont été retournées contre elle.
Articles les plus consultés
"Rien ne t'efface" : la veuve de Mouss Diouf lui rend un vibrant hommage 13 ans après sa disparition
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Un influenceur abattu en plein live sur TikTok, il aurait été victime d'une guerre de gangs
-
Pimprenelle (Secret Story) : la candidate accusée de harcèlement, les révélations CHOC !
-
Mort de Julian McMahon : Holly Marie Combs rend un vibrant hommage à son ancien collègue de Charmed
-
Martika dans Les Cinquante : elle se serait mise en couple avec l'ex de l'une de ses copines, encore !
-
Fidji Ruiz : les propos de son mari Anas à la télévision choquent les internautes !
-
Canicule : jusqu’à quand va durer la vague de chaleur qui gagne toute la France ? Tout ce qu’il faut savoir !
-
"Je passe ma journée à leur hurler dessus" : ce souhait très ambivalent de Vitaa pour ses enfants
-
Rym Renom : elle oublie Vincent Queijo dans les bras d'un autre, les images dévoilées !
-
Une séance de graffitis tourne court après la découverte d'un squelette dans les sous-sols de La Defénse !
-
Marion Cotillard : très bonne nouvelle pour l'actrice, quelques jours après l’annonce de sa séparation avec Guillaume Canet
La sœur de Tessa, elle aussi impliquée dans l’affaire en tant que partie civile, a aussi décidé de porter plainte pour des faits similaires. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des victimes ou témoins liés à Koba LaD disent avoir été intimidés. En janvier dernier, le rappeur a été condamné à 15 mois de prison ferme après une expédition punitive contre son ancien manager, Deuspi. Sa compagne, autre victime présumée, avait porté plainte pour menaces, séquestration, vol et dégradations. À suivre.
🔵 INFO LE PARISIEN | La principale témoin de l’accident qui a tué le styliste et ami du rappeur Koba LaD et sa sœur disent notamment avoir été intimidée
➡️ https://t.co/wWN368YyQ7 pic.twitter.com/PeJUERrzDs
— Le Parisien (@le_Parisien) July 4, 2025