1. Accueil
  2. People

Magali Berdah : son procès reporté, elle s’affiche en train de danser et interpelle les internautes

par Omar Benadada

Magali Berdah : son procès reporté, elle s’affiche en train de danser et interpelle les internautes
Crédit photo : Magali Berdah ©Instagram @magaliberdah

L’audience de Magali Berdah concernant les allégations de blanchiment a été reportée. Une vidéo d’elle qui danse dérange les internautes.

Magali Berdah, la créatrice de Shauna Events, fait actuellement face à une période agitée de sa carrière. Les problèmes juridiques et fiscaux s’accumulent. Aussi, sa rivalité publique avec le rappeur Booba ne fait rien pour améliorer sa réputation déjà fragilisée. Toutefois, une nouvelle controverse a surgi, cette fois impliquant deux de ses anciennes protégées, Milla Jasmine et Maeva Ghennam. Magali Berdah a été accusée de devoir de grosses sommes d’argent à ces deux influenceuses.

Maeva, convaincue que la fondatrice de Shauna Events pourrait fermer sa société pour échapper à ses dettes, déclare être prête à aller « jusqu’au bout » pour récupérer ce qu’elle estime lui être dû. De son côté, Magali a déposé une plainte contre Maeva et sa mère. Parallèlement à cela, la papesse des influenceurs est actuellement en procès pour banqueroute et blanchiment d’argent. Alors que son audience a été repoussée, elle a partagé une vidéo d’elle en train de danser qui a choqué la toile.

Banqueroute et blanchiment

Magali Berdah a été la dirigeante de la société SAS BA&CO. Cette entreprise se spécialisait dans la vente de contrats de mutuelles individuelles. Elle est actuellement confrontée à des allégations concernant une gestion controversée de cette entreprise. En effet, la société a finalement été soumise à une liquidation judiciaire le 30 juillet 2015, soit près de deux ans avant la création de son agence d’influenceurs, Shauna Events. La notion de « banqueroute » est utilisée pour décrire la situation délicate à laquelle Magali Berdah est confronté. Pour cause, sa gestion de la société en difficulté est remise en question sur le plan légal.

Il est important de noter que ce délit est considéré comme une infraction pénale, punie sévèrement. La peine d’emprisonnement allant jusqu’à 7 ans et l’amende pouvant s’élever à 100 000 euros. En outre, Magali Berdah a été convoquée pour comparaître devant les autorités le 29 septembre. Et ce, dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal. Notons que cette dernière nie catégoriquement les accusations qui lui sont portées.

Magali Berdah danse, la vidéo ne passe pas

Magali Berdah a fait la demande d’un ajournement, qui lui a été accordé, dans le but de se préparer à sa défense dans le contexte de son procès lié à la banqueroute. Suite à sa convocation et à une garde à vue fin septembre, elle doit désormais se conformer à des mesures de contrôle judiciaire. Cela inclut une interdiction d’exercer des fonctions de direction au sein d’une entreprise, ainsi qu’une obligation de se présenter régulièrement aux autorités judiciaires.

Vraisemblablement à l’occasion de l’anniversaire de son fils, Magali Berdah a partagé une vidéo sur sa story Instagram où elle danse. Sur le fameux son « Bande organisée », Magali se déhanchait en compagnie de l’influenceuse Marwa Merazka. On y aperçoit également le mari de la papesse de l’influence, Stéphane Teboul. Les internautes se sont ainsi indigné de la voir danser de la sorte estimant que c’est parce que son procès est reporté. Voyez par vous-même :

 

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur