Ce samedi 3 mai 2025, l’illustre Lady Gaga a offert un concert grandiose sur l’incontournable plage de Copacabana, au Brésil. Avec cet événement digne de la star internationale qu’elle est, celle qui se montre très stricte au lit avec les hommes a rassemblé plus de 2 millions de fans. Mais au beau milieu de la soirée, la fête a bien failli tourner au drame. Et ici, on ne parle pas d’un incident technique comme à Coachella…
En effet, d’après les informations du Monde, la police locale aurait déjoué un attentat à la bombe. Deux suspects auraient d’ailleurs été arrêtés. « La police civile de Rio de Janeiro, en collaboration avec le ministère de la justice, a empêché un attentat à la bombe lors du spectacle de Lady Gaga à Copacabana », ont directement écrit les forces de l’ordre sur X.
Sur le même sujet
Alerte à la bombe, perquisitions, suspects… Voici ce que l’on sait de l’attaque déjouée au concert de Lady Gaga
Ce projet lugubre aurait alors été imaginé « par un groupe qui ‘diffusait des discours de haine’ en faisant la promotion de la radicalisation des adolescents et de l’automutilation sur les plateformes numériques ». Et selon les policiers, les suspects voulaient visiblement relever un « défi collectif » pour faire le buzz sur les réseaux sociaux. À noter que ces derniers ciblaient en particulier les enfants, les ados et la communauté LGBT+, venus en grand nombre à Rio pour assister au concert de la chanteuse.
Toujours selon Le Monde, le « chef du groupe », qui aurait monté le plan, a été arrêté avec une arme à feu dans l’État du Rio Grande do Sul, dans le sud du pays. Aussi, un adolescent a été placé en garde à vue à Rio de Janeiro. Dans le cadre de cette opération appelée “Fake Monster”, la police a mené une quinzaine de perquisitions dans plusieurs villes. Et ce, notamment à Rio de Janeiro, Rio Grande do Sul, São Paulo et Mato Grosso.
La chanteuse s’exprime après les faits
« Les personnes impliquées ont recruté des participants pour promouvoir des attaques utilisant des explosifs artisanaux et des cocktails Molotov », a également indiqué la police. De son côté, Felipe Curi, un responsable de la police civile de Rio, a précisé : « La police a agi de manière silencieuse et sans créer de panique (…) Nous avons agi de façon chirurgicale afin que le crime n’ait pas lieu ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"On s'est déjà embrassé Capucine et moi" : Cyril Hanouna fait "un aveu de fou" lors de sa première sur Fun Radio
-
Delphine Colas : "chaque souffle que tu peines à prendre," son triste message à son mari malade
-
Russie : après son saut à l'élastique, elle retourne en haut pour un selfie et tombe dans le vide...
-
Affaire Grégory : nouveau rebondissement avec l'audition prochaine d'un membre de la famille
-
Mort de Jean Pormanove : l'origine du décès enfin dévoilée par l'autopsie
-
"J'ai jamais vu ça de ma vie" : l'attitude de Robin, prétendant d'Océane, scandalise les internautes !
-
Stromae : après deux ans d'absence, le chanteur fait une grande annonce !
-
Victoria Mehault : elle répond sans filtres aux accusations des internautes sur son contenu, "j'ai enchaîné une rupture..."
-
Emily in Paris : le tournage vire au drame après le décès du réalisateur adjoint sur le set de la saison 5
-
Xavier Dupont de Ligonnès : un américain utilise la même excuse bidon après avoir tué toute sa famille
Suite aux événements, Lady Gaga a alors fait entendre sa voix sur les réseaux sociaux. « Votre cœur brille tellement, votre culture est si vibrante et si spéciale, j’espère que vous savez à quel point je suis reconnaissance d’avoir partagé ce moment historique avec vous », a-t-elle ainsi écrit sur son compte X. En revanche, la chanteuse tout juste fiancée n’a pas souhaité mentionner l’attaque déjouée. À suivre.
Nothing could prepare me for the feeling I had during last night’s show—the absolute pride and joy I felt singing for the people of Brazil. The sight of the crowd during my opening songs took my breath away. Your heart shines so bright, your culture is so vibrant and special, I… pic.twitter.com/KCXvMxakZx
— Lady Gaga (@ladygaga) May 4, 2025