L’enfer serait-il de retour… à Los Angeles ? Il n’a fallu que quelques secondes à la toute fin de la saison 3 de Squid Game pour faire exploser les théories des fans : le Front Man, alias In-ho, débarque aux États-Unis. Et quelques jours plus tard, la plateforme Netflix a confirmé ce que tout le monde espérait : un spin-off américain est en préparation, réalisé par David Fincher.
Attendu pour 2027, ce nouveau chapitre promet donc de rompre radicalement avec l’esthétique coréenne des saisons précédentes, tout en restant fidèle à l’univers impitoyable et fascinant imaginé par Hwang Dong-hyuk. On fait le point ensemble sur ce qu’on peut déjà révéler sur ce spin-off très attendu ! Mais tout d’abord, il faut retourner aux derniers instants de la saison 3 pour mieux comprendre le pourquoi du comment…
Sur le même sujet
Squid Game : le jeu de retour à Los Angeles ?
À la toute fin de la saison trois, Gi-hun – joueur 456 – est mort, et son ex-allié devenu bourreau, In-ho – le Front Man – prend l’avion direction l’Amérique. Officiellement, il remet à la fille de Gi-hun les dernières affaires de son père. Mais officieusement, il observe un nouveau recruteur en action sur le territoire américain. La déduction n’est pas difficile à saisir : les jeux vont reprendre, mais désormais sur le sol des États-Unis.
Où ? Probablement sur une île au large de Los Angeles, en Californie. En effet, la scène finale, discrètement installée dans un motel typique de la côte ouest, ne laisse guère de place au doute. D’autant qu’avec la destruction du centre coréen actée, l’organisation est contrainte de repartir de zéro… ailleurs. Elle cherche donc un nouveau terrain de jeu — et, bien sûr, de nouveaux joueurs.
Une célèbre actrice dans le rôle de la recruteuse
Un point important à noter : dans la série, In-ho semble avoir déjà un lien avec la nouvelle recruteuse. Il ne s’agit donc pas d’une coïncidence, mais d’une passation de pouvoir organisée et planifiée. D’ailleurs, Netflix a déjà officialisé ce que les fans avaient pressenti dans la dernière scène de la saison : Cate Blanchett (Le Seigneur des Anneaux et Océan’s 8) prêtera ses traits à la recruteuse américaine dans Squid Game US.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
TPMP : une ex-chroniqueuse victime d’une violente agression, les images sont choquantes !
-
"C'est très grave" : Marianne réagit aux accusations de racisme et de harcèlement pour la première fois et ça ne passe pas du tout !
-
Une ancienne star de télé-réalité accusée d'avoir tué et démembré son partenaire : la police recheche toujours sa tête
-
Marseille : les voisins appellent les secours à cause de l'odeur, le fils gardait avec lui sa mère morte depuis dix jours...
-
Ninja Warrior : un candidat aveugle va s'attaquer au mythique parcours, découvrez comment la production a adapté le jeu à son handicap
-
"Le moment est enfin venu" : Julien Lieb dévoile enfin le titre et la date de sortie de son premier album
-
À 41 ans, Vanessa Douillet échoue dans l'aventure Miss France sous les yeux de son mari David : son discours a "fortement déplu"
-
Vitaa "terrorisée" par sa première rencontre avec Nikos Aliagas, son anecdote étonnante
-
Mélanight : de nouveau en couple, l'identité de son chéri dévoilée et ce n'est pas n'importe qui !
-
Il traîne son chien mort derrière sa voiture sur plusieurs kilomètres, des internautes le retrouvent et brûlent sa maison !
En effet, on la découvre furtivement, glissant des invitations dans les rues de Los Angeles, à l’image de Gong Yoo à Séoul. Le créateur de la série, Hwang Dong-hyuk, s’est expliqué sur les motivations derrière cette décision audacieuse : « Nous avons pensé qu’avoir une femme en tant que recruteur serait plus dramatique et intrigant […] Cate a un charisme inégalé, elle peut dominer l’écran en un seul mot ». Un spin-off qui promet déjà d’être spectaculaire ! Et vous, qu’en pensez-vous ?
Le tournage de la série américaine SQUID GAME de David Fincher débuterait en décembre à Los Angeles. @DiscussingFilm pic.twitter.com/TMltiHoMk5
— The Movies Diaries (@hide_mathis) June 29, 2025