Début 2025, Jamel Debbouze ouvrait les portes du cinéma à une ancienne candidate de télé-réalité. A l’écran pour le film Mercato, l’humoriste donnait la réplique à Alix Desmoineaux. Une collaboration qui avait donné naissance à l’étonnante rumeur d’une idylle entre l’acteur et la jeune femme. Mais s’il jouit encore d’une importante popularité, Jamel Debbouze s’est néanmoins fait une ennemie dans le monde du cinéma.
Bien qu’il soit l’une des personnalités préférées des français, l’humoriste à dépassé les bornes aux yeux de certains il y a deux ans. Alors qu’il participait à la présentation collégiale des Césars 2023, Jamel Debbouze a peut-être fait la blague de trop. Du moins, c’est ce que pense une grande actrice française, qui, depuis, a une dent contre lui et ne semble pas prête à lui pardonner de si tôt.
Sur le même sujet
Jamel Debbouze tacle le cinéma d’auteur aux Césars
Le 24 février 2023, la cérémonie des Césars est présentée par 13 acteurs, qui animent la soirée et remettent les prix aux nommés victorieux. Parmi eux, Jamel Debbouze, qui en profite pour s’en prendre avec humour aux films d’auteur. La popularité du genre est alors en berne et déplore un manque d’entrées conséquent. L’humoriste saisit donc l’occasion pour se moquer gentiment de ces échecs commerciaux.
Pas une cascade, pas un effet spécial ! C’est normal ça ? Vous voulez faire des entrées ou pas, franchement ?
« Il faut booster nos scénarios, il faut être plus créatifs ! Je sais pas moi, mettez Anaïs Demoustier dans un avion de chasse ! », s’exclame ensuite Jamel Debbouze sur la scène des Césars 2023. « Je lis “Vincent Lindon marche langoureusement vers Juliette Binoche” (…) A “langoureusement”, on a vidé la salle. Si tu remplaces “langoureusement” par “des ninjas”, sur la vie de ma mère c’est pas le même film ». Mais la boutade n’est pas passée auprès de Juliette Binoche, qui en veut toujours à l’humoriste.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je suis morte…" : Emma CakeUp découvre le pire et fait une annonce déchirante !
-
Cristina Cordula : son coup de gueule contre une mode touristique qui la choque au Brésil, son pays natal
-
Mercredi saison 2 : "J’ai demandé à Tim Burton…", Catherine Zeta-Jones révèle ce souhait important pour la suite de la série Netflix
-
Disparition de Delphine Jubillar : les enfants du couple en danger ? Les terribles inquiétudes de leurs voisins...
-
Mercredi saison 2 (Netflix) : pourquoi Xavier (Percy Hynes White) a-t-il disparu de la série ? Tous les détails !
-
Greg Yega : évacué d'une soirée à Marseille, Illan et Bastos le terminent !
-
"J’ai fait une petite…" : Angélique Angarni-Filopon se fait une belle frayeur dans Fort Boyard, regardez !
-
Mort d’Alain Delon : cette énorme somme d’argent que pourraient verser ses enfants à Hiromi Rollin
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Adixia : en couple avec Niccolo, son ex Simon Féraud réagit à leur couple et dit ce qu'il pense !
L’actrice en veut toujours à l’époux de Mélissa Theuriau
Deux ans après la cérémonie, Juliette Binoche est toujours très en colère contre Jamel Debbouze. Dans les colonnes de Libération, elle revient sur cette blague qui l’a profondément agacée. « Faire des gros chiffres d’entrées dans des films à gros budget et vouloir encore se venger en écrasant de quelques blagues la part la plus risquée et difficile à financer… Mon corps s’est levé tout seul (rires) ».
Le cinéma d’auteur, il faut le défendre, il ne découle pas d’une logique de pure rentabilité. Je trouvais que sa blague était trop facile
Lors de la cérémonie des Césars 2023, l’actrice s’était levée en direct pour exprimer son mécontentement. « Je ne suis pas d’accord. Non, Jamel. On fait aussi des entrées », s’était indignée Juliette Binoche. « On est vraiment un des pays qui font quand même les cinémas les plus récompensés en Europe et dans le monde, et donc je trouve qu’il ne faut pas cracher dans la soupe », rappelle l’actrice dans Libération, qui ne se voyait pas « rester passifs, tous endimanchés, assis à écouter sagement des conneries ».
Regardez :