Depuis quelque temps, les anciennes stars de télé-réalité troquent les plateaux de tournage pour les rings de MMA. Une tendance inattendue mais en pleine explosion, où la quête de notoriété se mêle à celle de dépassement physique. Après le choc Benjamin Samat vs Dylan Thiry ou encore le KO express de ce dernier, c’est un autre combat qui a récemment attiré tous les projecteurs.
Celui qui a opposé Illan Castronovo à Seby Daddy. Une confrontation très médiatisée… et très commentée. Mais ce n’est rien à côté du feuilleton qui a entouré le duel tant attendu entre Illan et Toto des Anges. Un affrontement qui n’a, finalement, jamais eu lieu… On vous résume tout !
Sur le même sujet
Illan Cto : entre revanche et pression médiatique
Alors que le combat contre Toto approchait, Illan Cto a pris la parole le 30 avril sur Instagram. Après une première expérience douloureuse face à Seby Daddy en octobre 2024, qui lui avait valu des moqueries sur la Toile, le candidat voulait cette fois redorer son image. « Je sais que je ne suis pas favori pour ce combat, car Toto a beaucoup plus d’expérience que moi… C’est quand même un ancien champion du monde ! », a-t-il reconnu. « Je voulais quand même remercier les gens qui croient encore en moi. » Touché par les critiques, Illan s’est accroché à son esprit de revanche : « Je veux également remercier les gens qui m’ont rabaissé et humilié ces derniers mois. Grâce à eux, j’ai trouvé la force de m’entraîner tellement dur tous les jours.«
Et de rappeler : « Les gens ne réalisent pas à quel point c’est difficile d’entrer dans une cage […]. Aujourd’hui, je fais tout pour respecter ce sport et ses sportifs qui donnent leur vie ! » Pourtant, malgré des mois d’entraînement intensif, rien ne s’est passé comme prévu. Alors que tout semblait prêt, Illan a abandonné. Et l’annonce a pris tout le monde de court. Sur place, les vidéos diffusées par Public montrent un échange tendu entre les deux hommes dans l’octogone… puis l’annonce officielle de l’abandon par le juge du Fight Club.
@lapogee_mma
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lénie : en froid avec Pierre Garnier ? La vidéo qui en dit long !
-
YOU saison 5 : Bronte pas assez belle pour Joe ? Madeline Brewer répond cash aux critiques !
-
"Je dois me justifier sans cesse" : Sabrina Ouazani a une hygiène de vie qui interpelle
-
MAPR 2025 : le mariage de Marie annulé, découvrez le nouveau partenaire qu'elle va rencontrer !
-
"Il faut fuir" : Stéphanie Clerbois dénonce le comportement de son chéri Nikola Lozina, les internautes sont choqués !
-
Obsèques du pape François : cet homme s'oppose à la présence d'Emmanuel Macron !
-
Jazz Correia : elle soumet leur fils London à un test de paternité, la vérité enfin dévoilée !
-
Vincent Queijo : de nouveau en couple avec Marwa Merazka ? Une nouvelle info vient de tomber !
-
Cindy et Maxence (The Power) : soupçonnés d'avoir eu une liaison sur le tournage, Robin dévoile de nouvelles preuves !
-
Mort du pape François : cette consigne donnée par Emmanuel Macron pour sa venue à Rome avec sa femme Brigitte
Toto – Illan : le combat annulé qui a enflammé la Toile
Le public présent n’a pas caché sa déception. Les huées ont fusé. Sur les réseaux, les critiques ont explosé : « Pas le même regard le jour du combat ; faire le malin et des gens qui payent pour vous et tu annules ton combat, j’aimerais voir ton excuse », a écrit un internaute. D’autres ont été plus durs encore : « Va t’acheter des c******* », « Qu’il ferme sa bouche », « Un guignol ». Illan a tenté de calmer le jeu quelques heures plus tard. Dans sa story, il s’est expliqué :
Ça fait sept mois que je m’entraîne tous les jours. J’étais tellement impatient d’arriver à ce moment-là. J’ai reçu une information quelques minutes avant le combat qui a changé le game, ce qui a amené ma décision de ne pas combattre
Il a tenu à préciser : « Ils n’y sont pour (rien) », évoquant l’organisation Fight Club, Toto, et Guillaume Peltier.
Alors face à la déception générale, Toto a lui aussi réagi : « Je suis désolé de ce qui vient de se passer ce soir. Je vous ferai une story très vite pour tout vous expliquer ». Mais la frustration est palpable : « Je suis dégoûté », « Je n’ai jamais vu ça. Je suis écœuré », « J’étais motivé, peut-être un peu trop, mais j’étais vraiment énervé parce que j’ai attendu plus de dix minutes dans la cage […] c’est irrespectueux ». Même Astrid Nelsia n’a pas mâché ses mots : « Illan a abandonné, il a eu peur ! ». Quant à Marvin Tillière, venu combattre lui aussi, il a partagé de nombreuses stories sur ce fiasco. L’histoire aurait pu s’arrêter là… mais au vu des tensions et des déclarations, nul doute que ce combat manqué pourrait, un jour, renaître de ses cendres. À condition, cette fois, que la cloche sonne.
Je vous le dis texto, Illan a eu peur et s’est dégonflé #InfluenceFightClub pic.twitter.com/z6NcFQsGVH
— AQABABE (@AQABABE_) May 4, 2025
@quituveux C’est tjrs ceux qui parle le plus qui en font le moins 🤔😅 #toto #illan #nofight #pourtoi #prt #prtoi #fyp #fory #foryou