La terrible nouvelle est tombée le 17 mai dernier. Werenoi, étoile montante de l’industrie du rap français, est décédé à l’âge de 31 ans. Moins de 24 heures avant sa mort, le jeune artiste originaire de Montreuil avait été pris en charge à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans un état critique. « Le rappeur WeRenoi est actuellement dans le coma suite à un problème respiratoire », apprenait-on du blogueur Aqababe.
À seulement 31 ans, Werenoi avait connu une ascension fulgurante et s’imposait déjà comme une figure dans le paysage musical français. Pourtant, depuis l’annonce de son décès, une partie des fans du rappeur appellent à cesser de diffuser sa musique sur les plateformes en raison de ses convictions religieuses. Mais tandis que cette situation fait débat chez les internautes, les hommages en mémoire du jeune artiste fleurissent sur la Toile. Et celui de sa maman est sans doute le plus déchirant de tous…
Sur le même sujet
Les causes du décès de Werenoi
Le décès de Werenoi est survenu de manière aussi soudaine que brutale. Et contrairement aux premières spéculations, ce n’est pas une simple hyperkaliémie qui l’a emporté. En effet, selon plusieurs sources proches, le rappeur a été victime d’une succession de crises métaboliques. Diabétique, il aurait d’abord souffert d’une acidocétose sévère, forme extrême de dérèglement glycémique. Son état se serait ensuite rapidement dégradé, jusqu’à engendrer un excès de potassium dans le sang.
Plongé dans le coma, Werenoi aurait été victime d’un premier arrêt cardio-respiratoire dans l’après-midi du vendredi, avant d’être réanimé par les équipes médicales. Hélas, son organisme n’a pas résisté. Le jeune artiste aurait en effet développé une CIVD, un trouble grave de la coagulation entraînant hémorragies internes et défaillances d’organes. Un second arrêt cardiaque, survenu samedi matin aux alentours de 5 heures, s’est révélé mortel : Jérémy Bana Owona, de son vrai nom, est mort suite à une défaillance multiviscérale.
La maman du rappeur lui rend hommage dans un message déchirant
Depuis la disparition de Werenoi, proches et fans ne cessent de lui rendre hommage sur les réseaux sociaux. À l’instar de son ami Pascal Obispo, Cyril Hanouna, Jul, encore Rachida Dati ont écrit quelques mots en mémoire du rappeur disparu. Mais sur la Toile, c’est sans doute le message de la maman du rappeur qui a le plus touché. En effet, pour la première fois, cette mère de famille confrontée au pire a brisé le silence.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nikola Lozina : séparé de Stéphanie Clerbois ? Ses propos mettent le doutent aux internautes, "tourner la page..."
-
"Je suis choquée" : Laura Lempika agressée dans les rues de Paris, elle raconte !
-
Marine Le Pen : cet ex-candidat sulfureux de télé-réalité rencontré dans le plus grand des secrets
-
Emmanuel Macron : le président infidèle avec une célèbre actrice ? Elle répond enfin !
-
Affaire Jubillar : nouveau rebondissement qui fragilise l'accusation du mari de Delphine !
-
Mercredi saison 2 : une suite trop tardive sur Netflix ? Même son actrice ne voulait plus jouer dedans à cause de l'attente
-
Lisa-Marie : en couple avec Gabriel Ayuso, elle fait une annonce inattendue !
-
Affaire Paga : sa femme Giuseppa fait un retour remarqué sur la Toile !
-
"Le regard sur moi…" : pour Marine, l’après-Star Academy n’est pas une partie de plaisir
-
"Je ne suis pas du tout fermée" : Karine Le Marchand se confie sur sa vie sentimentale
« Mon fils, j’ai le cœur en miettes. Mais je dois rester forte pour tes frères et sœurs. Tu as réalisé mon rêve de petite fille en même pas trois piges. Tous ceux qui m’avaient tourné le dos t’acclament aujourd’hui », a d’abord déclaré la maman de Werenoi en légende d’une photo d’eux. « Oui, car j’ai mis au monde une graine de star gravée à vie. Mon premier love. RIP », a-t-elle finalement ajouté. Parce que oui : Werenoi aura indéniablement bouleversé des vies avec ses textes.
🇫🇷🕊️ La mère du rappeur WeRenoi a rendu hommage à son fils : https://t.co/PF5B1kP5c1 pic.twitter.com/XFITgRkWob
— Cerfia (@CerfiaFR) May 18, 2025