Dans la nuit du 3 au 4 octobre dernier, une légende de l’humour et du cinéma français s’éteignait. Michel Blanc, décédée d’une crise cardiaque, laisse dernière lui une foule de fans, mais surtout d’amis et de compagnons de scène profondément touchés. Un à un, ses complices du Splendid, qui lui ont rendu hommage lors de ses obsèques, confient leur émotion dans les médias.
À l’instar de Thierry Lhermitte, qui avoue avoir du mal à se faire à l’absence de son ami de toujours. Très ému, Christian Clavier a lui aussi témoigné de sa grande tristesse dans le journal et TF1. De son côté, Gérard Jugnot, dévasté, a confié sur France 5 le terrible moment où il a appris le décès du comédien. Ce samedi 14 décembre, c’est Marie-Anne Chazel qui s’est exprimée dans les colonnes du Figaro à ce sujet. On vous dit tout.
Sur le même sujet
Les circonstances du décès de Michel Blanc
La nuit du 4 octobre 2024, Marie-Anne Chazel, Gérard Jugnot et leurs camarades de jeu ont reçu le message dévastateur de Josiane Balasko. Leur amie et collègue les informe que Michel Blanc est décédé. Quelques heures plus tard, Gérard Jugnot était interrogé sur RTL pour évoquer cet événement tragique. Encore sous le choc de la disparition soudaine de son ami, l’acteur explique les circonstances précises de son décès.
« Il a fait une énorme allergie à un médicament », a-t-il indiqué au micro de RTL. Le médicament aurait provoqué un choc anaphylactique violent, qui a entraîné plusieurs crises cardiaques. Malgré les efforts des secours qui ont pu le réanimer, Michel Blanc s’est finalement éteint après une ultime crise cardiaque. Les obsèques de Michel Blanc ont eu lieu le 10 octobre dernier, devant un parterre de stars et dans une émotion palpable.
Un drame « trop violent » pour Marie-Anne Chazel
Deux mois plus tard, Marie-Anne Chazel a finalement elle aussi fait le choix de rendre hommage à Michel Blanc dans les médias. Au cours d’une interview accordée au Figaro, l’actrice fait alors la promotion d’un livre consacré au Spendid, dont elle faisait partie aux côtés de Michel Blanc. Une belle occasion pour la comédienne d’évoquer son comparse disparu, mais aussi son immense peine.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Accident mortel provoqué par Koba LaD : ce comportement de Wejdene, la compagne du rappeur, qui interroge les autorités
-
Iris Mittenaere : cette décision surprenante de son ex Diego El Glaoui la concernant !
-
Cyril Hanouna : après la suppression de C8, la chaîne qui diffusera "Touche pas à mon poste" enfin dévoilée !
-
Loana : sa meilleure amie fait des confidences inquiétantes sur son "traitement lourd"
-
"Ils m’ont tout pris…" : Capucine Anav prend des mesures drastiques pour protéger sa famille !
-
Mélanight : trompée par son ex, elle fait de nouvelles révélations chocs après sa visite à Monaco !
-
Étienne et Judith ont candidaté sept fois à Pékin Express : "Nous avions déjà été sélectionnés en tant que binôme remplaçant"
-
Mylène Farmer : un chanteur français que vous connaissez tous lui fait une jolie déclaration d’amour
-
Danse avec les stars : une célèbre animatrice que vous connaissez tous rejoint le casting !
-
Nadège Lacroix maman : son incroyable silhouette dévoilée seulement 6 semaines après son accouchement, regardez !
Nous pensons beaucoup à Michel, c’était trop tôt et trop violent
Confie Marie-Anne Chazel. « Nous nous donnions des nouvelles et allions voir les pièces et les films des uns et des autres, mais nous ne nous voyions pas beaucoup. Ce livre est une forme idéale pour dire des choses personnelles avec le recul qu’on a aujourd’hui ». Après le décès de Michel Blanc, cet ouvrage prend aujourd’hui un sens neuf pour chacun et est empreint de l’amitié que lui portaient les autres membres du Splendid.
Gérard Jugnot, très ému aux obsèques de Michel Blanc :