Baptiste Moirot était la personne choisie pour être le porteur de la flamme lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce dernier s’était fait connaître en 2017 par une vidéo virale, captivant l’attention de milliers de personnes à travers le monde. On y apercevait Baptiste, entrain de brûler quelque chose dans sa chambre. Sa mère, totalement abasourdie par la scène, s’était exclamée : « Mais t’es pas net Baptiste ? »
Aujourd’hui, Baptiste Moirot se trouve au centre d’un tourbillon d’accusations graves et d’une controverse choquante. Plusieurs personnes ont diffusé sur les réseaux sociaux des supposées conversations l’impliquant. Dans les messages, on peut lire des propos à caractère sexuels qui auraient été adressés à des mineurs. Selon Nextplz, Baptise aurait présenté ses excuses sur Instagram.
Sur le même sujet
Baptiste Moirot ne portera pas la flamme lors des JO de Paris
La renommée de Baptiste Moirot a basculé du jour au lendemain quand des allégations d’un comportement inapproprié envers des mineurs ont fait surface. Ces révélations, particulièrement celles concernant des messages à caractère sexuel envoyés à une jeune fille de 15 ans, ont choqué la toile. Suite à cette polémique, le père de famille a décidé lui-même de se retirer du relais et de ne pas porter la flamme olympique. Une décision qu’il a justifiée sur les réseaux sociaux.
Baptiste Moirot explique sa démarche par une volonté de se protéger lui et sa famille. En effet, il a partagé en story avoir reçu, à plusieurs reprises, des menaces de mort l’encontre de sa femme et leur bébé d’un an et demi. De plus, il explique qu’à l’époque où cette fameuse conversation avait eu lieu, il n’avait aucune idée de l’âge de son interlocutrice. « Parce que tout simplement je n’ai pas pris la peine de lui demander et que je répondais à une centaine de personnes » justifie-t-il.
Capture d’écran Instagram de la story de Baptiste
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Lady Gaga victime d'un gros problème technique à Coachella, ses fans crient au sabotage
-
Hilona Gos : elle partage une vidéo adorable de son fils, un détail choque les internautes !
-
Xavier Dupont de Ligonnès est-il caché à Malte ? Un célèbre blogueur relance l’enquête et partage plusieurs indices
-
"La vérité éclate enfin" : jugée pour harcèlement après le suicide d'Evaëlle, 11 ans, l'enseignante relaxée s'exprime pour la première fois !
-
"Venu là pour b*iser !" : Franck Dubosc a mis la honte de sa vie à son fils de 14 ans et il ne regrette rien
-
Agathe, 28 ans, disparue dans la Vienne : ce drame survenu un an plus tôt dans la même zone !
-
Disparition d'Agathe, 28 ans : ce que disent son téléphone et son ordinateur sur le défi qu'elle s'était lancée
-
Mariés au premier regard : abandonné à la naissance, David retrouve sa mère juste avant le mariage !
-
Kamila : son frère entre la vie et la mort, on sait tout ce qu'il s'est passé, "il s'est fait..." !
-
Louane : la chanteuse prend une décision radicale pour la préparation de l'Eurovision, "c'est trop toxique" !
Baptiste Moirot fait des aveux ?
En ce qui concerne les accusations d’agressions sexuelles à son égard, Baptiste Moirot les a toutes démenties. Quant au message « tu verras quand tu l’auras dans la bouche si elle est petite », le jeune homme assure que c’est de l’humour noir sans la moindre arrière pensée. Néanmoins, ces messages ne concordent pas avec ceux qu’un autre média a relayés. À travers ses stories Instagram, on sent clairement une volonté de se défendre contre des accusations calomnieuses.
Mais selon Nextplz, Baptiste Moirot aurait auparavant eu un tout autre discours. Le 17 avril 2024, via Instagram, il aurait présenté ses excuses, reconnaissant les erreurs passées et soulignant une prise de conscience motivée par son récent rôle de père :
J’ai commis des erreurs et j’en suis profondément désolé. Depuis que je suis devenu père et que j’ai fondé ma propre famille, j’ai vraiment pris conscience de l’importance de mes actions et de l’exemple que je veux donner.
Toujours selon Nextplz, le père de famille aurait confié être déterminé à apprendre de ses erreurs. Par ailleurs, nous vous partagions la controverse autour la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie des JO de Paris, ainsi que l’avis tranché d’Eric Naulleau sur la chose.