Sur TikTok, comme sur tous les réseaux sociaux, toutes sortes d’informations circulent, des plus utiles aux plus dangereuses. Il y a quelques semaines, c’était une astuce pour mieux dormir en avion qui faisait le tour du monde grâce à la plateforme. Des conseils qui se sont révélés très dangereux, à l’instar du paracétamol challenge. Mais le réseau social peut aussi aider certains utilisateurs.
Une collégienne s’est ainsi récemment saisie de TikTok pour témoigner d’une injustice subie dans son établissement. Dans une longue vidéo, elle dévoile la situation dont elle est victime et émeut des millions de personnes. Il y a quelques jours, un utilisateur commence à publier des vidéos de voitures percutant presque systématiquement un trottoir. Rapidement, les images deviennent virales.
Sur le même sujet
Le trottoir « le plus connu de TikTok »
C’est il y a seulement 4 jours qu’un utilisateur du nom de Anozer publie une première vidéo de sa rue, vue depuis son appartement. Au bord de la route, dont l’accotement a visiblement été refait il y a peu de temps, on peut voir un espace de stationnement et un début de trottoir. Dans cette vidéo, une voiture roule d’abord sur les places de stationnement avant de percuter le trottoir, perdant un enjoliveur au passage. Et les images font rapidement le tour de TikTok.
Très vite, d’autres vidéos montrent de nombreux véhicules heurter le trottoir avant de crever. En commentaires, des utilisateurs déplorent l’absence de signalisation pour avertir les automobilistes de la présence du trottoir. Pourtant, un marquage au sol délimitant l’espace de stationnement aligné avec le trottoir est clairement visible. Les images tournées par Anozer montrent également les automobilistes ignorer cette signalisation avant d’être surpris par le trottoir.
La mairie d’Épinal passe à l’action
Si les images amusent autant qu’elles scandalisent, elles mettent également en lumière un véritable danger sur cette voie. Un défaut de sécurité causé autant par le mépris du marquage au sol des automobilistes que par une signalisation manquant de clarté. Conscient du danger, Anozer affirme avoir signalé les nombreux accidents survenus à la mairie d’Épinal. Et la commune n’a pas tardé à réagir puisque le trottoir a finalement été sécurisé.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Adixia : séparée de Simon Féraud, elle est filmée en train d'embrasser langoureusement une autre !
-
C’est quoi "Abrège Sœur", cette tendance qui parodie "Abrège Frère" et qui cartonne sur TikTok ?
-
"Je ne pourrai pas..." : déjà un premier abandon dans DALS ? Un candidat émet des doutes
-
"C'est injuste" : Jazz Correia est de retour sur Snapchat, Greg Yega et Illan Cto poussent un coup de gueule !
-
Vincent Queijo : accusé de trop vite tourner la page après sa rupture avec Marwa Merazka, il sort du silence !
-
"Faut se faire soigner là" : le comportement de Kim Glow avec sa fille Talia scandalise les internautes !
-
Pierre Palmade : condamné à deux ans de prison, il demande sa libération !
-
"Si je raconte..." : après sa vidéo de Vincent Queijo et Rym Renom, il menace de tout balancer sur Marwa Merazka !
-
Karine Le Marchand : son contrat interdit des choses à Cyril Hanouna chez M6 "Il n’a pas le droit de…"
-
Eurovision : Louane annonce enfin le titre qu’elle chantera pour représenter la France !
Le trottoir le plus célèbre de TikTok a été sécurisé à Épinal
Ce vendredi, le média Vosges Info publiait une vidéo du fameux trottoir, désormais équipé d’une balise réfléchissante. Le bord du trottoir a également été repeint en blanc afin d’être plus visible par les automobilistes. Selon Anozer, la plupart des automobilistes concernés par les accidents étaient assez âgés, suggérant un déficit d’attention et de réactivité au volant. Un buzz impressionnant qui aura finalement permis d’assurer la sécurité de nombreux conducteurs vosgiens.
Regardez :
@sohaibb213 Réponse à @Flavien fallait faire attention heinnn #humour
@vosges.info Le trottoir devenu célèbre grâce aux vidéos de @ANOZER a été sécurisé à Épinal – Retrouvez notre article sur Vosgesinfo.fr, rubrique Épinal #actuvosges