1. Accueil
  2. Actualités

Saint-Étienne : un agent SNCF meurt après avoir ingurgité un liquide étrange

par Louisa Haddad

Dernière modification

Saint-Étienne : un agent SNCF meurt après avoir ingurgité un liquide étrange
Crédit photo : © SNCF

Saint-Étienne : alors qu’un agent de la SNCF a voulu vérifier le contenu d’un sac oublié, il est décédé quelques heures après.

Un agent SNCF décède après avoir goûté un liquide

Ce lundi 3 avril au soir en gare de Châteaucreux, à Saint-Etienne, un agent de la SCNF est décédé d’une manière étrange. Ce que l’on savait à ce moment-là c’est qu’il avait gouté un liquide inconnu trouvé par des voyageurs et ce, un quart d’heure avant de décé.der. Dans la foulée, l’agent a été pris de convulsions, de vomissements… jusqu’à perdre connaissance.

Nos confrères de RTL précisent que les pompiers ont effectué des tests nucléaires, radiologiques et chimiques. Les analyses se sont révélées négatives. D’autres ont donc été programmées. Et une enquête pour recherche des causes de la mo.rt a été ouverte.

Il a été pris de convulsions

Ce mercredi 5 avril, l’AFP, citée par TF1 et d’autres médias, indique que le sac abandonné dans lequel se trouvait le liquide qu’a bu le cheminot, contenait en fait deux fioles. L’une d’elles contenait le produit chimique et toxique qui a provoqué la mo.rt de cet homme de 41 ans. L’autre, contenait un liquide alcoolisé. Sur cette deuxième fiole, il y avait l’inscription « Rhum ». Ce qui a induit en erreur l’agent.

Selon Le Parisien, les premiers éléments des analyses toxicologiques ont détecté la présence de coca.ïne et de produits de coupe de crack dans le liquide. En revanche, pour l’heure, le lien entre le fait que l’agent ait bu ce liquide et son dé.cès ne peut être formellement établi. Nos confrères rapportent aussi que les premiers résultats de l’autopsie font état d’une mo.rt par empo.isonnement ou overdo.se.

Les résultats détaillés du produit ingéré devraient être connus ce samedi 8 avril et le parquet a précisé que des examens toxic.ologiques et anatomopathologiques du corps vont aussi avoir lieu. Par ailleurs, les forces de l’ordre espèrent pouvoir retrouver la personne qui a abandonné ce colis en gare. Un membre de la CGT cheminot a indiqué à l’AFP qu’un autre collègue avait porté à sa bouche ce liquide. Il s’est « quant à lui senti mal, il a été pris de picotements à la langue et aux lèvres ». Par ailleurs nous vous disions qu’une interview de Macron était devenue virale mais aussi que Mimie Mathy s’était confiée sur sa première fois. Enfin, nous vous parlions de la décision radicale de la justice au sujet du dé.cès de Lucas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gossip Room (@gossiproomoff)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?