Officielles

  1. Accueil
  2. Actualités
  3. ‘On ne manque pas de respect à la légende’ : Kylian Mbappé recadre Noël Le Graët après ses propos sur Zidane

‘On ne manque pas de respect à la légende’ : Kylian Mbappé recadre Noël Le Graët après ses propos sur Zidane

Le 09 Jan 2023 à 18:41 par Louisa Haddad

Kylian Mbappé : après que Noël Le Graët ait tenu des propos déplacés à l’encontre de Zinédine Zidane, le footballeur n’a pas hésité à le recadrer. On vous dit tout !

Kylian Mbappé prend la défense de Zidane

Invité à s’exprimer dans l’émission « Bartoli Time » sur RMC, dimanche 8 janvier, Noël Le Graët s’en est pris au footballeur emblématique Zinédine Zidane. Interrogé pour savoir si ce dernier, qui semblait être la première option en cas de non-renouvellement du contrat de Deschamps, l’avait appelé ces derniers jours, Noël Le Graët a déclaré : « Je ne l’aurais même pas pris au téléphone. Pour lui dire quoi ? Bonjour monsieur, ne vous inquiétez pas, cherchez un autre club, je viens de me mettre d’accord avec Didier ? »

Le président de la Fédération Française de Football a également répondu à la rumeur selon laquelle le Brésil penserait à Zidane comme sélectionneur. « Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. J’en n’ai rien à secouer, il peut aller où il veut, dans un club, il en aurait autant qu’il veut en Europe, un grand club. Une sélection, j’y crois à peine en ce qui me concerne », a-t-il ajouté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par zidane (@zidane)

'On ne manque pas de respect à la légende' : Kylian Mbappé recadre Noël Le Graët après ses propos sur Zidane

L’attaquant du PSG recadre Noël Le Graët

Ses propos ont provoqué un véritable tollé sur la toile. Alors, Noël Le Graët a fait machine arrière et a déclaré à l’AFP : « J’admets avoir tenu des propos maladroits qui ont créé un malentendu. Zinédine Zidane sait l’estime immense que je lui porte, comme tous les Français. Je tiens à présenter mes excuses pour ces propos qui ne reflètent absolument pas ma pensée. Ni ma considération pour le joueur qu’il était et l’entraîneur qu’il est devenu. »

Cela a créé un véritable bad buzz ce dimanche, notamment après que Kylian Mbappé (dont le frère a voulu en découdre avec Léo Messi) se soit indigné sur Twitter. En effet, quelques minutes après la diffusion de l’interview du directeur de FFF, l’attaquant du PSG (visé après la disparition du joueur Pelé) a répondu : « Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça ». Un tweet vu par plus de 84 millions de personnes et aimé par quasiment un million de personnes !

Celui qui a été taclé par Adrien Rabiot n’est pas le seul à avoir réagi, Franck Ribéry, lui, a écrit : « Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement. Zizou ». Il y a également la ministre des sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui a vivement critiqué Le Graët : « Déclarations à nouveau hors sol avec en prime cette fois un manque de respect honteux, qui nous heurte tous, à une légende du foot et du sport : un “président” de la première fédération sportive de France ne devrait pas dire ça » a jugé la ministre sur Twitter. « Des excuses pour ce mot de trop sur Zidane s’il vous plaît ».

Regardez :

Euro 2020 : alors qu'il a échoué lors des tirs au but lors de la huitième de finale, Kylian Mbappé a écrit aux supporters pour s'excuser.

Lire la suite

Officielles