Le 30 août dernier, le centre aquatique Acquoise de Méru, situé au sud de Beauvais dans l’Oise, a fait couler beaucoup d’encre (tout comme Hillary et son plongeon). Et pour cause, un véritable drame s’y est produit. Alors qu’un adolescent de 14 ans passait du bon temps avec son père et son frère de 10 ans, il a voulu faire un tour de toboggan à l’extérieur de la piscine avec son petit frère.
Seulement quelques secondes après, le jeune garçon de dix ans est revenu en hurlant que son frère venait de perdre son pied dans le toboggan. Que s’est-il passé ? En le dévalant, il a fait une réception brutale dans la zone inférieure du pentagliss. Celle-ci doit normalement ralentir et amortir la chute grâce à une couche d’eau.
Sur le même sujet
Un adolescent de 14 ans se blesse dans un toboggan
Cette zone n’est pas automatiquement surveillée par les maîtres-nageurs. Et donc personne n’aurait remarqué qu’il n’y avait que 2 ou 3 centimètres d’eau, comme l’a rapporté le père de l’adolescent. Son fils, qui était un habitué de ce lieu et donc du toboggan, a pris l’habitude de se cacher le visage pour éviter les éclaboussures. Cette fois-ci, il n’a pas reçu d’eau sur lui.
Pire encore, son pied a heurté le fond du toboggan car il n’y avait pas assez d’eau pour amortir sa chute. Pour information, afin d’assurer la sécurité des usagers, cette zone doit toujours contenir 30 à 40 centimètres d’eau. Alors, selon le père de famille, son fils n’a pas fait preuve d’irresponsabilité. Il estime qu’il aurait tout bonnement fallu que cette zone soit surveillée par un adulte.
Le jeune garçon a failli perdre son pied
L’adolescent de 14 ans s’est retrouvé à l’hôpital pour subir une série d’opérations chirurgicales. Sa cheville était complètement arrachée, ce qui l’a contraint à recevoir une trentaine de points de suture. Un triste moment d’autant plus que ce jeune homme a dû fêter son 14 ème anniversaire à l’hôpital, le 3 septembre dernier.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Aya Nakamura : la star brille aux côtés de Teddy Riner et plein d’autres pour la NBA
-
Léna Guillou : sous le choc, elle manque de faire enlever en plein Paris !
-
Essonne : ce que l'on sait de la découverte du corps de Louise, 11 ans, à Épinay-sur-Orge
-
L'attitude du public décriée lors de la finale de la Star Academy 2024 : Ebony dévoile ce qu'il s'est véritablement passé
-
"Ça m'a fait très mal" : Sylvie Tellier balance tout sur son intervention de chirurgie esthétique !
-
Rihanna : elle soutient son compagnon A$AP Rocky qui risque 24 ans de prison !
-
Malika Ménard enceinte : l'ancienne Miss France révèle la surprenante manière dont elle a annoncé sa grossesse à son mari Karim
-
Pierre Palmade en prison : cette règle spéciale mise en place pour ses rendez-vous médicaux
-
Mort de Catherine Laborde : "je ne m’attendais pas…", Evelyne Dhéliat dévastée de dire adieu à son amie de toujours
-
"Ma mère se fait démonter par mon père" : un collégien de 13 ans se sert de Pronote pour dénoncer des violences conjugales !
Mon fils a toujours peur que son pied se décroche, que l’os ne soit pas bien recollé… Il ne veut plus entendre parler de toboggan et de piscine.
Des confessions partagées par le père de famille. Suite à cet incident, le gérant du centre aquatique de Méru a décidé de fermer le pentagliss. Il n’est désormais plus accessible aux visiteurs. C’est une décision prise suite à l’intervention des gendarmes. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les responsabilités de chacun.
Voir cette publication sur Instagram
Par ailleurs, nous vous parlions de cette femme qui a tenté d’arnaquer Lidl et aussi de l’attitude d’Emmanuel Macron.