Lidl arrive aujourd’hui à être une référence du smart discount. En effet, avec une stratégie de montée en gamme et des produits pour toute la maison, la chaine de magasins réussit à faire rimer qualité et petit prix. Forcément, elle attire énormément de clients… Mais aussi des arnaques ! Dernièrement, c’est une mère de famille qui a tenté d’escroquer Lidl.
Cette dernière est maman de trois enfants, âgés de 6 à 16 ans. Elle est tombée dans une dépression après avoir perdu l’un de ses enfants. Cette période a été très difficile et cette femme s’est retrouvée sans aucune source de revenus. Depuis, elle a du mal à élever seul ses enfants comme l’ont indiqué nos confrères de La Voix du Nord.
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Une mère de famille tente d’arnaquer Lidl
Toujours selon nos confrères, il semblerait que la petite famille parvenait à vivre uniquement grâce à des aides sociales et des allocations familiales. En 2017, la mère de famille a commis une faute particulièrement grave en faisant ses courses chez Lidl dans la ville de Valenciennes, magasin où elle était habituée à se rendre pour faire ses courses.
Le magasin était particulièrement heureux d’avoir une cliente si fidèle. D’autant plus qu’elle y a fait plus de 2000 euros de courses. Toujours est-il que si elle dépensait autant d’argent, c’est surtout parce qu’elle n’avait pas l’intention de payer… En effet, la mère de famille payait par chèque à chacun de ses passages. Mais ceux-ci se sont révélés être des chèques en bois !
Le supermarché choqué par son arnaque
C’est alors que Lidl a découvert l’arnaque de cette cliente. Cette dernière était en fait noyée sous les dettes et sa banque a tenté de freiner ses achats en l’appelant à de nombreuses reprises. Par ailleurs, selon La Voix du Nord, la mère de famille n’avait plus de compte, ni d’autorisation de crédits à la banque. Il faut savoir qu’elle était allée jusqu’à déposer un dossier de surendettement.
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Malgré sa situation, elle n’avait que pour seule solution de faire des chèques en bois. Malheureusement, le magasin (où il ne faut pas acheter certains aliments) a découvert son plan et ne s’est pas laissé faire. La cliente s’est donc retrouvée au tribunal de Valenciennes afin de répondre de ses actes. Le juge l’a condamnée à quatre mois de prison avec sursis. Par ailleurs, elle doit rembourser l’intégralité de ses achats, soit 2003,25 euros.
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