Faut-il s’attendre à un nouveau scandale dans l’industrie cinématographique française ? La comédienne Mathilde Seigner, notamment connue pour ses rôles dans Camping, Trésor ou encore Quelque chose à te dire, a récemment été accusée de « violences physiques et psychologiques » par sa propre sœur, Marie-Amélie Seigner. Et cela, juste après avoir reçu une des plus belles distinctions de sa carrière.
En effet, le vendredi 7 mars 2025, Mathilde Seigner a été élevée au rang de Chevalier des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Rachida Dati. Cette distinction vise à reconnaître ceux qui se sont distingués par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire en France. Mais vous l’aurez compris, au lendemain, la sœur cadette de la célèbre comédienne a fait exploser une importante polémique familiale.
Sur le même sujet
Mathilde Seigner reçoit une grande distinction dans sa carrière
Lors d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce vendredi, Mathilde Seigner a donc été décorée par la Légion d’honneur pour sa contribution apportée au cinéma français. Entourée de nombreuses personnalités du milieu, l’actrice s’est alors dit « très fière » de cette récompense. Quant à Rachida Dati, qui a encensé l’actrice au moment de lui remettre sa distinction, elle a partagé cette émotion.
« C’est avec beaucoup d’honneur et beaucoup d’émotion de pouvoir vous décorer au nom de la République française. Je suis ravie et encore une fois, bravo pour ce que vous êtes, ne changez rien », a notamment déclaré la ministre de la Culture à Mathilde Seigner. Mais en réalité, cette honorable distinction a rapidement été rattrapée par la sombre déclaration de sa petite sœur, Marie-Amélie.
Sa sœur Marie-Amélie l’accuse de violences
En effet, dès le lendemain, cette dernière a exprimé publiquement son indignation après la distinction de son aînée. Ainsi, au travers d’un message publié sur Instagram, Marie-Amélie Seigner a ouvertement interpellé Rachida Dati et le compte SOS violences femmes pour contester la légitimité de cette décoration, accusant sa sœur Mathilde de « violences physiques et psychologiques ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Des allers-retours à l'hôpital..." : Julie Zenatti dévoile l'histoire cachée derrière l'une des chansons de Grégory Lemarchal !
-
David Hasselhoff (Alerte à Malibu) : son ex-femme aurait mis fin à ses jours, son corps retrouvé sans vie !
-
Affaire Conclue : l'émission au cœur d'une escroquerie, une candidate devant la justice !
-
"Ils sont tous décédés" : Keyn (Mariés au premier regard) se confie sur cette maladie incurable dont souffre toute sa famille !
-
"J’ai eu quelques excès…" : Omar Sy sans filtre sur ses condamnations par la justice !
-
Kevin Guedj : bientôt papa pour la deuxième fois ? Il filme par erreur le ventre arrondi de sa chérie Chloé !
-
Mort à seulement 20 ans de cette influenceuse dans des circonstances dramatiques
-
Julien Doré blessé au visage quelques heures avant son concert à Aix-en-Provence
-
Karine Le Marchand : son contrat interdit des choses à Cyril Hanouna chez M6 "Il n’a pas le droit de…"
-
Adixia : séparée de Simon Féraud, elle est filmée en train d'embrasser langoureusement une autre !
« Madame, vous décorez des individus en méconnaissance de leur véritable nature. Certes, ce sont des artistes, mais sachez que ces mêmes personnes ont fait subir à autrui des violences physiques et psychologiques d’une gravité extrême », a écrit Marie-Amélie, en précisant que « une grande partie des violences physiques se produisent au sein du cercle familial. Il n’y a pas que des hommes qui violentent les femmes ». En fond sonore, rien n’est laissé au hasard puisque l’on entend Tous les cris les S.O.S de Daniel Balavoine. Pour l’heure, Mathilde Seigner n’a pas répondu aux accusations de sa sœur cadette. À suivre.
Retrouvez ici les accusations de Marie-Amélie Seigner contre sa sœur :
À lire aussi, découvrez qui est la candidate sélectionnée pour Miss monde 2025 et l’histoire glaçante d’une nounou qui droguait les bébés.