Depuis le 26 juillet dernier, Paris, et la France entière, accueillent les différentes épreuves sportives des 43 disciplines proposées aux JO. Après une cérémonie d’ouverture d’exception, la compétition bat son plein. Les athlètes donnent le meilleur d’eux-mêmes, et les médailles s’enchaînent. Côté Français, les spectateurs ont pu assister à la magnifique victoire de Teddy Riner le 2 août au soir.
Le quadruple champion olympique s’impose face à son adversaire en toute beauté, et remporte le duel avec un magnifique ippon. Une nouvelle victoire pour le judoka et une médaille de plus pour la France. Nombreux sont ceux venus assister au combat, et c’est notamment le cas d’Emmanuel Macron. Le président a tenu à féliciter Teddy Riner pour son nouvel exploit.
Sur le même sujet
La révélation de ces Jeux
Aussi impressionnant soit-il, il n’est pas le seul sportif à avoir épaté le public. Depuis le début des JO 2024, un nom est dans toutes les bouches : Léon Marchand. Ce jeune nageur de 22 ans réalise des performances extraordinaires dans les bassins Olympiques. Après une victoire au 400m quatre nages, il avait raflé deux fois l’or en une soirée grâce à une remontada exceptionnelle au 200m papillon, et une victoire au 200m brasse.
Mais le jeune prodige ne s’arrête pas en si bon chemin, et devient le premier champion olympique à avoir quatre médailles d’or en individuel, avec son triomphe au 200m quatre nages. Des prouesses qui laissent sans voix tout le monde, sans exception. Laure Manaudou elle-même est impressionnée, et ne tarie pas d’éloges à son sujet. Un avenir professionnel prometteur pour Léon Marchand, qui ne repartira pas uniquement avec ses médailles.
Tom Cruise présent à la cérémonie de clôture des JO 2024 ? La rumeur enfle
Hélas, cette compétition qui donne tant d’émotions à tout le monde, va se terminer dans les prochains jours. Le 11 août prochain, la cérémonie de clôture aura lieu au mythique Stade de France en Seine-Saint-Denis. De nouveau, le metteur en scène Thomas Jolly a prévu de mettre le paquet. Si le programme officiel n’a pas été dévoilé, on sait d’ores et déjà que des artistes de cirque, des acrobates et même les pompiers de Paris, seront présents. Toutefois, il semblerait qu’une autre personne vienne faire des cascades pour l’occasion.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Procès de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par cette célèbre animatrice
-
Sarthe : une fillette fait une violente chute après avoir été soulevée au dessus du vide par un escalator
-
Star Academy : l'identité des parrains et marraines de la prochaine saison dévoilés !
-
"C’est ma petite amie" : Rym Renom répond enfin aux rumeurs sur sa bisexualité !
-
"Vous avez fait quoi en 4 ans ?" : la réponse de Léon Marchand à un internaute qui fait le buzz !
-
"Ce n'était pas du tout mon meilleur ami" : 10 ans après Les Ch'tis, Hillary (Les Cinquante) fait des révélations sur ses retrouvailles avec Jordan !
-
"Nous avons l’immense tristesse…" : en deuil, Jean-Luc Reichmann et sa femme annoncent une terrible nouvelle
-
Bientôt de retour sur scène, Inès Reg évoque son clash avec Natasha St-Pier dans Danse avec les stars !
-
Patrick (La Villa des cœurs brisés) évoque son trio avec Vincent Queijo et Gabriel : "On ne se tire pas vers le haut"
Le célèbre acteur Tom Cruise, qui a été aperçu à de nombreuses épreuves, notamment lors de la performance de Simon Biles en gymnastique, pourrait bien faire partie du spectacle. Selon nos confrères Américains TMZ, on devrait le voir arriver en parachute sur le terrain du Stade de France avec le drapeau olympique, en référence à son rôle dans Mission : Impossible. Une séquence de l’acteur devrait ensuite être diffusée le dévoilant à bord d’un avion avec le drapeau, avant de sauter et atterrir sur l’emblématique signe de Hollywood. Et oui, cela pour être le teaser pour les JO 2028 qui se dérouleront à Los Angeles.
Alors, vous aimeriez ce scénario ? Rendez-vous le 11 août dès 21h sur France Télévisions pour le découvrir.