Quelques heures après la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, les jeux sont officiellement ouverts. Et cette année, c’est Paris, la ville de l’Amour, qui accueille la compétition. Les athlètes des 43 disciplines proposées dans ces JO de Paris, s’affronteront dans toute la France pendant les deux prochaines semaines. Évidemment, un événement aussi gros se prépare minutieusement, et dans les moindres détails.
Depuis des semaines, le monde a pu suivre le parcours de la flamme Olympique. Parmi les personnalités qui ont eu l’honneur d’y contribuer : le célèbre Jul lors de son passage à Marseille ou encore Matt Pokora (bien qu’il soit au cœur d’un bad buzz) à Strasbourg. Puis, arrivée dans la Capitale, le flambeau est passé entre les mains de Pierre Garnier, Snoop Dogg, d’un mystérieux homme masqué, de Zinédine Zidane ou encore de Nadal.
Sur le même sujet
Ses artistes qui sont montés sur scène pour l’événement
Finalement, c’est en duo que Teddy Riner et Marie-José Perec ont allumé ensemble la Vasque Olympique. Côté micro, les spectateurs ont pu assister aux représentations de Lady Gaga, d’Aya Nakamura, de Céline Dion ainsi que de nombreux autres artistes. Et à ce propos, le cachet proposé à la célèbre artiste québécoise, ne manque pas d’interpeller les internautes pour son montant jugé exorbitant.
Mais la chanteuse n’est pas la seule à être bien rémunérée pour sa participation. Si les JO 2024 sont l’occasion pour de nombreux athlètes de se faire connaître et de, peut-être, monter sur le podium, la gloire n’est pas la seule source de motivation. Une prime est offerte à ceux qui décrocheront une précieuse médaille Olympique. Et selon les informations du journal L’Alsace, le montant de la prime, pour les Français médaillés, dépasse nettement celui des années précédentes.
JO de Paris : le montant des primes pour les médaillés français se précise
D’après les chiffres dévoilés par nos confrères, la prime des JO de Paris 2024, a été revue à la hausse depuis les derniers JO de Tokyo en 2020. Pour un médaillé d’or, la prime est de 80 000 euros contre 65 000 euros en 2020, et pour les médaillés d’argent, ils percevront 40 000 euros au lieu de 25 000 euros à Tokyo. Pas de panique pour les médaillés de bronze, qui recevront entre 20 à 25 000 euros, une augmentation remarquable par rapport aux 15 000 euros quatre ans auparavant.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Cyril Féraud, papa : cet indice sur sur sa vie de couple secrète qu’il a peut-être lâché
-
Miss France 2025 : le lieu de la prochaine élection prestigieuse enfin révélé !
-
Kate Middleton : on sait pourquoi la Princesse n'a pas perdu ses cheveux durant sa chimiothérapie !
-
Sarthe : une fillette fait une violente chute après avoir été soulevée au dessus du vide par un escalator
-
Jordan (Les Cinquante) : accusé de racisme après l’élimination de Jonathan, il sort enfin du silence, regardez !
-
"Un élément perturbateur" : après l’élimination de Lola dans Koh-Lanta, Frédéric clash son ancienne coéquipière !
-
Viols de Mazan : cette vidéo immonde et choquante qui a mis fin au calvaire de Gisèle Pélicot !
-
"Je suis pas une clocharde" : la grosse bourde de Laura Felpin en direct du ZEvent 2024 sur Twitch !
-
Inoxtag : on connaît le montant astronomique de son ascension de l'Everest !
-
Procès de Mazan : "je découvre que mon père m’a…", le récit insoutenable de la fille de Gisèle Pelicot
Cette prime considérable est une symbolique de la reconnaissance des efforts fournis par les athlètes dans cette compétition, dans le but de représenter la France. Voilà qui doit les encourager à donner le meilleur d’eux-mêmes alors que les premières épreuves ont déjà commencé. Quoi qu’il en soit, on souhaite bonne chance à tous les participants de ces JO de Paris 2024.
Un 26 juillet 2024 historique ✨#Paris2024 #CeremoniedOuverture pic.twitter.com/XiN8GGMaJY
— Jeux Olympiques (@jeuxolympiques) July 26, 2024