Cela va bientôt faire une semaine que les JO 2024 ont commencé. Après une cérémonie d’ouverture exceptionnelle, tous les yeux sont désormais rivés sur les athlètes. Depuis plusieurs jours maintenant, les sportifs des 43 disciplines s’affrontent dans la France entière. Fervent de sport ou non, le public se bouscule aux quatre coins de l’hexagone pour assister aux différentes épreuves.
Et pour les athlètes qui s’entraînent depuis des années pour cet événement, c’est l’opportunité de remporter les médailles d’or, d’argent ou de bronze. Et la prime qui les attend les médaillés Français, n’est pas des moindres. D’ailleurs, à l’heure actuelle, la France est deuxième du classement général. Derrière la Chine, le pays du bleu blanc rouge, comptabilise 27 médailles au total.
Sur le même sujet
La révélation des Jeux Olympiques 2024
Cette compétition tant attendue est aussi l’occasion pour les spectateurs de retrouver des personnalités mondiales du sport telles que Teddy Riner, Simone Biles ou encore Rafael Nadal. D’ailleurs, le tennisman Espagnol a émis quelques remarques négatives quant à l’organisation de ces Jeux Olympiques 2024. Par ailleurs, le public découvre également les étoiles montantes de l’univers des sportifs de haut niveau.
Et un nom en particulier attire l’attention. Le nageur Léon Marchand est tout bonnement la révélation de ces Jeux. Âgé de seulement 22 ans, il réalise des performances époustouflantes dans les bassins Olympiques. En détrônant le record Olympique précédent détenu par Michael Phelps, il obtient la médaille d’or lors du 400 m quatre nages. Une première médaille Olympique pour le jeune homme, qui a même bluffé la grande Laure Manaudou.
Léon Marchand explique comment il a subitement battu son adversaire sur le 200m papillon
Et véritable coup de théâtre, il gagne une seconde médaille en or, dans la même soirée. S’il n’est pas parti en tête de la course, Léon Marchand fait une remontada exceptionnelle qui restera dans l’histoire. Alors qu’il entamait la dernière ligne droite avec une longueur de retard (72 centièmes de retard sur les derniers 50 mètres), Léon Marchand a soudainement dépassé le Hongrois Kristof Milak à 10 mètres du mur, terminant avec 54 centièmes d’avance.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Pimprenelle (Secret Story) : accusée d'avoir harcelée une célèbre candidate de télé-réalité, les révélations chocs !
-
Mort de Julian McMahon : a-t-il été en couple avec Alyssa Milano, sa partenaire dans Charmed ?
-
Célibataire, Kev Adams balance sur son ex Iris Mittenaere : "J’assume pleinement"
-
"Le public vote pour toi par..." : Pimprenelle remet en cause la popularité d'Ethan et de Romy, sa dernière sortie scandalise les internautes !
-
Italie : un homme de 35 ans aspiré par le réacteur d'un avion à l'aéroport de Milan-Bergamo
-
Ayem Nour : 9 ans après la naissance de son fils, bientôt un heureux évènement !
-
Mort de Julian McMahon : la mère de sa fille sort du silence pour la première fois et dévoile une photo bouleversante
-
Secret Story : certains candidats accusés de harcèlement et de racisme, le patron de TF1... accuse les téléspectateurs !
-
"Un geste irréfléchi" : un père tue l'assassin de son fils, tabassé à mort pour 25 euros !
-
Un homme soutire 220 000 € à sa compagne : il lui faisait croire qu'il pouvait multiplier les billets de 50 € en les faisant bouillir !
Une prouesse que la sœur de Florent Manaudou, n’a pas manqué de commenter une fois encore. Elle déclare au Parisien que « c’est difficile de trouver les mots. Ce qu’il fait sur ce dernier 50 m, c’est au-delà d’un exploit, c’est surhumain ». De son côté, Léon Marchand répond aux questions de Nelson Monfort et se confie sur l’immense bonheur qu’il ressent. Pour lui, cette victoire est un véritable « cadeau de Noël », fruit de tous ses efforts et sacrifices. Aussi, il tient à remercier son adversaire, Kristof Milak pour cette course incroyable. Il revient tout de même sur l’exploit qu’il vient d’accomplir :
Mon objectif c’était de rester un peu avec lui jusqu’aux 150, je sais qu’il a plus de vitesse que moi. (…) je me dis que c’est possible, car j’avais 15 000 personnes qui m’encourageaient, ça m’aidait beaucoup, j’avais beaucoup d’énergie pour revenir.
Pour lui, c’est clair, c’est la plus belle course de sa vie, et on comprend pourquoi.