1. Accueil
  2. Actualités

iOS 17 : la raison pour laquelle votre batterie va perdre en autonomie les premiers jours se précise

par Lola Talbot

iOS 17 : la raison pour laquelle votre batterie va perdre en autonomie les premiers jours se précise
Crédit photo : ©Fandroid

Avec la nouvelle mise à jour iOS 17, l’autonomie de votre iPhone sera moins performante les premiers jours. Découvrez tout de suite pour quelle raison !

Depuis que la multinationale américaine Apple est arrivée sur le marché en 2007, elle concurrence fortement les autres marques de produits électroniques. Chaque année, à l’annonce de son nouvel iPhone, la marque fait fureur. Ce vendredi 22 septembre, c’est au tour de la 15ème génération de voir le jour. On vous a d’ailleurs révélé l’astuce secrète et légale pour le payer moins cher.

Mais qui dit nouvel iPhone dit aussi nouvelle mise à jour, et ce, quel que soit le modèle de votre smartphone. La célèbre marque à la pomme a rendu disponible la version iOS 17 ce lundi 18 septembre. À ce sujet, on vous a dévoilé la liste des 8 nouveautés importantes à ne pas rater avec cette nouvelle mise à jour.

Une batterie d’iPhone moins puissante avec iOS 17

En 16 ans, Apple a su s’imposer comme une marque incontournable sur le marché de la téléphonie. Outre ses ordinateurs haut de gamme, le géant américain a produit un smartphone révolutionnaire. Ce dernier répond au nom d’iPhone et en est déjà rendu à sa 15ème génération. Elle sortira d’ailleurs officiellement ce vendredi 22 septembre. Et de nombreux consommateurs sont déjà prêts à débourser des sommes folles pour s’offrir ce petit bijou de technologie. Malgré des prix relativement élevés, la marque sait compter sur une clientèle fidèle.

En effet, les nombreux clients de la marque sont toujours fiers d’arborer un iPhone, ou tout autre produit de la marque. Pourtant, les détenteurs de l’iPhone 12 ont fait face à une déconvenue. En effet, ce modèle a été interdit à la vente en France pour une raison bien précise. Mais pas de quoi effrayer les convaincus de la marque, qui se positionne tout de même derrière Samsung en terme de part de marché sur l’année 2022. Si le géant coréen détient 22% de part de marché, Apple se classe juste derrière avec 19%, devant Xiaomi et ses 13%.

Découvrez pour quelle raison !

Mais alors que l’iPhone 15 s’apprête à sortir, Apple compte bien conquérir le marché pour se hisser en haut de ce classement. Cette nouvelle sortie rime également avec une nouvelle mise à jour, compatible à partir de l’iPhone XR. En dessous, vous ne pourrez malheureusement pas en profiter. Contre toute attente, certains préfèrent contourner les mises à jour par peur de l’obsolescence programmée. Ils craignent que leur smartphone ne supporte pas les changements impliqués, et qu’il se décharge trop rapidement.

En effet, de nombreux utilisateurs ont noté une baisse d’autonomie de leur batterie après l’installation de iOS 17. Mais il s’avère que cette chute n’est que temporaire et est tout à fait normale. Pendant quelques jours, voire une semaine maximum, l’iPhone va devoir assimiler toutes les nouvelles fonctionnalités de la mise à jour. Cette dernière doit indexer tout le contenu du téléphone, à savoir photos, e-mail, messages, applications et bien d’autres. Cette activité demande beaucoup d’énergie et engendre une perte de batterie notable, mais pas définitive. Pas d’inquiétude alors ! Une fois les éléments indexés, votre batterie retrouvera son autonomie de base.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur