1. Accueil
  2. Actualités

Coronavirus : la police de Louisiane utilise la sirène de American Nightmare pour le couvre-feu

par Louisa Haddad

Dernière modification

Coronavirus : la police de Louisiane utilise la sirène de American Nightmare pour le couvre-feu
Crédit photo : Coronavirus : la police de Louisiane utilise la sirène de American Nightmare pour le couvre-feu

Coronavirus : le confinement a lieu dans de nombreux pays du monde et certains États ont même instauré des couvres-feu. En Louisiane, pour le faire respecter, des policiers ont eu une drôle d’idée…

La sirène d’American Nightmare utilisée par des policiers

La pandémie du coronavirus a fait des milliers de morts. Alors, chaque pays a décidé de prendre des mesures afin de limiter la propagation du virus. Confinement, couvres-feu, fermetures des lieux non nécessaires, bref : tout a été mis en place pour que la distanciation sociale soit le plus respectée possible. Cela doit aussi empêcher la surcharge dans les hôpitaux. On vous confiait récemment les mots durs d’un interne en réanimation.

Une situation désastreuse touche tout le monde, comme l’a évoqué la chanteuse Pink, elle-même atteinte. En Louisiane par exemple un couvre-feu a été mis en place. Ainsi, les habitants n’ont plus le droit de sortir à partir de 21 heures. Et la police a trouvé malgré elle un moyen efficace de faire respecter la loi. C’est la chaîne locale américaine KATC qui a fait part de cette nouvelle durant un climat déjà bien anxiogène.

La police de Louisiane fait retentir la sirène du film American Nightmare

En effet, selon une vidéo obtenue par leurs soins, la police qui patrouillait la semaine dernière dans les rues de Crowley à l’heure du couvre-feu, a utilisé la sirène entendue dans les thrillers horrifiques American Nightmare. Une initiative qui était de mauvais goût. Ce sont les habitants qui ont décidé d’en toucher un mot au département de police de Crowley. Jimmy Broussard, son chef, a affirmé qu’il n’était pas au courant que la sirène en question était tirée du film.

Alors, suite à de nombreuses plaintes des habitants, la police a pris la décision de ne plus utiliser de sirènes pour avertir la population du couvre-feu. Pour rappel, dans le film, celle-ci annonce le début de la purge annuelle, une nuit durant laquelle les services d’urgence sont suspendus et où chaque citoyen américain peut se rendre justice comme il l’entend.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?