Burberry présente ses excuses
Nouvelle polémique vestimentaire et nouveau retrait des rayons. Marque incontournable de la fashion-week, Burberry avait fait beaucoup parlé suite à son dernier défilé. Et pour cause, la toile s’était indignée face à un sweat utilisant un nœud coulant en guise de fermeture de capuche. Accusée d’inciter au suicide, la marque a décidé de réagir.
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Après Gucci accusée de vendre un pull raciste, la maison Burberry a retiré de sa collection automne/hiver 2019-2020, le fameux sweat-shirt à capuche.
C’est le mannequin Liz Kennedy qui a lancé la polémique en publiant sur Instagram une photo du vêtement en question. En légende, elle écrit : « Le suicide n’est pas fashion. (…) Je ne comprends pas comment vous avez pu laisser un pareil look avec un noeud coulant au cou défiler sur le podium (…) en particulier dans une collection destinée à des jeunes filles, à une jeunesse impressionnable ».
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De son côté, le directeur général de Burberry Marco Gobbetti a réagi dans un communiqué. Il explique : « Nous sommes profondément désolés pour la détresse causée par l’un des produits figurant dans notre collection de défilés automne-hiver 2019-2020 (…) Bien que le design s’inspire d’un thème nautique, je me rends compte qu’il était indélicat. Je n’ai jamais eu l’intention de contrarier quelqu’un. Il ne reflète pas mes valeurs ni celles de Burberry et nous l’avons retiré de la collection. Je veillerai à ce que cela ne se reproduise plus ».
Et vous, que pensez-vous de cette polémique ?