1. Accueil
  2. Actualités

Accusée de blackface et de racisme, Gucci retire ce pull de la vente

par Louisa Haddad

Dernière modification

Gucci : la marque de luxe s’est faite épingler sur la toile à cause de la mise en vente d’un pull rappelant le blackface. Impuissante face à l’ampleur de la polémique, l’enseigne a décidé de retirer celui-ci de la vente, en ligne et en boutique.

« Nous considérons la diversité comme une valeur fondamentale »

 

Gucci a créé la polémique. Et pour cause, la griffe italienne a mis en vente un pull noir remontant jusqu’au milieu du visage et agrémenté de grosses lèvres rouges. Une internaute, choquée par ce vêtement, a alors instantanément partagé sa découverte sur Twitter. Elle n’a pas hésité à accuser la marque de blackface :  « Joyeux Mois de l’Histoire des Noirs à vous tous« , a-t-elle écrit.

Regardez :

À lire aussi : Toulouse : témoin de violences conjugales, elle diffuse les cris insoutenables de sa voisine.

Elle a ensuite ajouté la photo d’un masque également mis en vente par la maison de luxe. Elle a tweeté : « Ils ont même un masque assorti, comme ça vous pouvez faire une blackface chic et classique sans galérer avec de la peinture« . Rashida Renée fait ainsi référence à l’époque où les acteurs blancs se grimaient pour imiter des personnes noires.

Évidemment, la publication des photos a suscité de nombreuses réactions. Alors Gucci a dû réagir. Et c’est dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux que la marque a présenté ses excuses. Elle a aussi annoncé avoir retiré le pull de la vente. « Nous considérons la diversité comme une valeur fondamentale qui doit être soutenue et respectée, et au premier plan de toutes les décisions que nous prenons. Nous nous soucions de développer la diversité à travers notre entreprise. Et considérons cet incident comme une importante leçon donnée à l’équipe Gucci et au-delà », ont-ils écrit.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?