1. Accueil
  2. Ciné-Séries

Parasyte, The Grey (Netflix) : les internautes remarquent un détail du final qui change tout

par Omar Benadada

Parasyte, The Grey (Netflix) : les internautes remarquent un détail du final qui change tout
Crédit photo : © Capture d'écran Instagram

Les internautes ont remarqué un détail des plus importants lors du final de la série Parasyte, The Grey. On vous explique tout.

La série sud-coréenne Parasyte: The Grey s’est imposée à la tête des classements mondiaux pour les séries télévisées non anglophones dès sa première semaine de diffusion sur Netflix. D’après le site officiel Netflix Top 10, la série a accumulé 6,3 millions de vues du 1er au 7 avril. La série s’est classée première du Top 10 en Corée du Sud, en Malaisie, et aux Philippines, et y figure dans un total de 68 pays, incluant l’Argentine, la France, l’Allemagne, l’Inde, le Japon, et la Nouvelle-Zélande.

L’histoire s’inspire du manga japonais Parasyte de Hitoshi Iwaaki, qui s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires. L’œuvre a été acclamée par la critique pour son concept original et pour ses messages philosophiques. Dans la série, Jeon So-nee interprète Su-in, qui forme une symbiose inhabituelle avec le parasite Heidi. L’actrice Lee Jung-hyun incarne Jun-kyung, la leader de The Grey, une organisation qui est déterminée à éradiquer les parasites.

Une saison 2 pour Parasyte, The Grey ?

Si l’on se fie aux derniers instants de la saison 1, et au vu du succès foudroyant de la série, tout porte à croire qu’une suite verra bel et bien le jour. Le 9 avril, le réalisateur, Yeon Sang Ho a fait allusion à une éventuelle saison 2, mentionnant un rôle central pour Masaki Suda, qui devrait interpréter le rôle de Shinichi, le personnage principal du manga qui a fait une apparition remarquée lors de l’épisode final.

Concernant la production de cette saison 2, Yeon a expliqué que ce n’était pas une décision qu’il pouvait prendre seul. Toutefois, il explique qu’il avait déjà évoqué le sujet auparavant. « En discutant avec Suda à l’époque, nous avons eu quelques idées pour l’avenir. » Il a également expliqué qu’il avait montré le plan complet de la suite de l’histoire à l’interprète de Su-In, qui s’est montré très enthousiaste à l’idée d’une éventuelle collaboration avec Masaki Suda.

Un élément intrigue les internautes

L’apparition de Shinichi Izumi, le protagoniste principal du manga, à la conclusion de la première saison marque un tournant intrigant. Toutefois, un détail en particulier a interpellé les fans de la série sur les réseaux sociaux. Les événements semblent se dérouler plusieurs années après le début de Parasyte The Grey. En effet, les internautes ont remarqué que Shinichi approchait de la trentaine lors de la scène.

Cette théorie a été confirmée par les propos du réalisateur. Il explique ainsi : « Cette scène, qui ressemble à une séquence post-générique se situe huit ans après l’histoire principale. » Ces propos offrent ainsi de nouvelles perspectives. Mais également des questions sur l’évolution du personnage et les liens possibles entre les événements de la première saison et ceux à venir. Par ailleurs, nous vous révélions un changement majeur pour la saison 2 de All of Us are Dead.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn