1. Accueil
  2. People

Jenifer : elle raconte pour la première fois son violent et mortel accident de la route

par Louisa Haddad

Dernière modification

Jennifer Bartoli : en mars 2017, son bus de tournée était impliquée dans un accident mortel. Aujourd’hui elle revient sur cet épisode douloureux de sa vie.

Jenifer prend la parole

C’est devant les caméras de Sept à huit, sur TF1, que la chanteuse française Jenifer s’est confiée sur son accident de la route.

En mars 2017 et plus précisément dans la nuit du 5 au 6 mars 2017, Jenifer est réveillée brutalement : son bus de tournée vient de heurter un véhicule à l’arrêt. Deux passagers de ce véhicule sont tués sur le coup tandis qu’elle se fait hospitaliser d’urgence : « On a attendu les secours longtemps. C’était l’une des nuits les plus longues de ma vie » avant d’ajouter « Et puis j’ai vu des images que je n’aurais pas dû voir certainement. De la voiture qui était devant, des gens qui étaient l’intérieur… » 

A l’époque un tweet avait fait polémique, un tweet dans lequel elle affirmé avoir eu une chance inouïe de s’en être sortie. Elle explique : « C’était extrêmement maladroit. Je ne l’ai pas écrit. C’est mon équipe pour rassurer les gens inquiets… Je ne les rends pas responsables pour autant. Mais j’étais sonnée et puis je suis rentrée, j’avais mes enfants, il fallait que je sois là. »

A la suite de cet accident, la chanteuse annule sa tournée : « J‘étais complètement brisée. Je n’avais plus le courage de remonter sur scène. J’en suis arrivée à culpabiliser d’être chanteuse… »

« Avec des si, on peut réécrire beaucoup de choses » conclut-elle. Les larmes dans la voix.

Depuis, Jenifer a repris le chemin des studios. Son dernier album s’appelle « Nouvelle Page », une sorte de thérapie grâce à laquelle elle a repris son souffle.

On lui souhaite une bonne continuation !

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?