1. Accueil
  2. TV
  3. Emission TV
  4. Pékin Express : la vie d’après pour Axel et son papy Jean-Claude

Pékin Express : la vie d’après pour Axel et son papy Jean-Claude

Le 15 Avr 2022 à 09:51 par Samantha Martins

Axel et Papy Jean-Claude ont été éliminé de Pékin Express à l’issue de l’étape ans le désert. Malgré tout, le duo familial reste le chouchou des téléspectateurs. Ce jeudi soir, les deux aventuriers n’ont pas manqué la finale de l’émission.

Axel et Papy Jean-Claude : les chouchous éliminés de Pékin Express

La fatigue se faisait déjà ressentir pour Axel et son grand-père lors de l’épreuve du trolley de Pékin Express. L’épreuve du désert aura eu raison de leurs dernières forces. « J’ai laissé beaucoup d’énergie dans cette épreuve. Un peu trop sans doute. Lorsque l’épreuve dans le désert a commencé, je n’avais pas récupéré, j’étais complètement épuisé. Au bout de quelques kilomètres à marcher dans le sable, je n’en pouvais plus, avec le sac à dos et les 20 litres d’eau, la chaleur. Axel le voyait. À un moment donné, je suis tombé, j’ai eu comme un blanc, je n’arrivais pas à me relever. J’ai eu peur, j’ai cru que j’allais y rester«  explique Jean-Claude.

Son petit-fils Axel, a eu peur lui aussi. Jean-Claude a alors demandé de l’aide au berbère et rapidement, le gong a sonné la fin de l’épreuve. C’est ainsi que s’est arrêtée l’aventure pour le duo, aux portes de la demi-finale.

« Le trolley ça avait déjà été l’horreur et on a été prévenus que le trek serait l’épreuve la plus dure, explique Axel. Papi devait être celui qui marcherait et j’ai vu que c’était dur pour lui. On est un peu sorti de la course. Lors du duel final, je n’avais plus la rage de vaincre. Je savais que l’on allait être éliminé. Mais on a fait huit étapes sur dix, on est déjà allé beaucoup plus loin que ce qui était prévu ».

Axel et Papy Jean-Claude réagissent à leur élimination de Pékin Express.

Alex et Papy Jean-Claude : la vie d’après Pékin Express

Malgré leur défaite, le grand-père et son petit-fils ont pleinement profité de leur nuit dans le désert, un moment magique. « C’était magique d’assister à ce lever de lune. Je n’avais jamais vu ça. Et puis j’avais Sheila, le chameau, à mes côtés (rires) ! Le lendemain, alors que je demandais à quelle heure partait notre avion pour Paris, on nous a dit qu’on allait à Dubaï, en joker. On y est resté trois jours avant de rentrer. On a fait un peu de tourisme, on en a profité, c’était magnifique mais ce n’est pas la plus belle image que je garderai. Pour moi, le plus beau c’était l’Ouzbékistan, là-bas c’était extraordinaire ».

De retour à Caussens pour Jean-Claude et Montpellier pour Axel, les deux aventuriers ont suivi les dernières aventures des équipes encore en lices. Bien qu’ils soient de retour chez eux, l’engouement du public leur permet de prolonger d’une certaine façon l’aventure Pékin Express. 

« Dernièrement, on est allé voir jouer le TFC à Toulouse. Dans les tribunes, les gens nous ont reconnus, ils criaient « Allez Papi ! » et des dames ont même détourné les pancartes de leurs enfants en écrivant « Papi Jean-Claude » au rouge à lèvres ! À la fin du match, on a mis une heure à sortir du stade car les gens nous demandaient sans arrêt des selfies ! Je remercie tout le monde mais je ne veux pas devenir influenceur ! Je préfère influencer pour soutenir le Secours populaire (dont il est secrétaire général pour le Gers, NDLR), même si Axel m’a dit que même Valérie Trierweiler, l’ancienne compagne de François Hollande avait fait un tweet sur nous ! » Et Axel de conclure : « Au début j’étais un peu gêné d’être reconnu, étonné par cet élan, mais ce n’est que du positif ».

Nous vous disions également que les frères belges avaient failli quitter l’émission. Fanny et Jérémy eux, ont annoncé être vi*times d’un acharnement. Enfin, Etienne expliquait pourquoi il n’avait pas voulu participer à l’émission avec sa compagne.

Un des candidats emblématiques de l’émission Pékin Express va devenir papa pour la première fois. Il fait une adorable annonce sur les réseaux sociaux avec une très jolie photo. Candidat emblématique de Pékin Express Samuel s’est fait connaître du petit écran en 2011, en participant à la 7ème édition de Pékin Express. En binôme avec […]

Lire la suite

Officielles

Officielles