1. Accueil
  2. Séries
  3. Squid Game : la série Netflix aurait fait une victime… sur Instagram

Squid Game : la série Netflix aurait fait une victime… sur Instagram

Le 12 Oct 2021 à 16:31 par Khaoula Belkacemi

Il faut croire que la célèbre série coréenne a fait couler beaucoup d’encre. Depuis peu, l’histoire d’une influenceuse Instagram qui a été victime de la notoriété de la série fait le tour de la Toile. On vous dit tout !

Une influenceuse victime de la série « Squid Game »

C’est une histoire rocambolesque dont a été victime une jeune streameuse du nom de Lydia Ellery. La jeune influenceuse très célèbre sur les réseaux anglo-saxons a vécu une très mauvaise expérience il y a peu à cause de la célèbre série coréenne « Squid Game. » En effet, la semaine dernière, Lydia a perdu l’accès à son compte Instagram ! 

Cela fait déjà plusieurs semaines que la série « Squid Game » fait un tabac sur la plateforme Netflix. D’origine coréenne, cela fait déjà plus de 10 ans que le projet est en cours, bien que la série n’ait vue le jour que très récemment. Et bien qu’elle ait découvert la série en même temps que tous les autres utilisateurs de la plateforme, il semblerait que la jeune femme ait connu le nom du jeu depuis bien plus longtemps. En effet, lors de ses débuts sur le réseau social, Lydia avait tenu à prendre un nom atypique pour sa chaîne, et avait fini par choisir @squidgame comme nom d’utilisateur. 

Le soutien de sa communauté a payé !

Mais pas de chance pour la jeune femme ! Car depuis que la série est devenue virale sur toutes les plateformes et réseaux sociaux, elle a vu son compte sauter du jour au lendemain ! Le matin du 7 octobre 2021, Lydia Ellery tente de se connecter à son compte, mais la plateforme la renvoie sur une page d’erreur lui expliquant que son compte avait été supprimé. Panique ! Lydia tente alors de contacter les équipes d’Instagram, mais ces derniers ne répondent pas. L’influenceuse a alors dû demander un réexamen de son profil, et elle a pu compter sur l’énorme soutien de ses nombreuses communautés sur les autres réseaux sociaux. 

Un peu moins de 24 heures plus tard, Lydia Ellery a pu se reconnecter sur son compte Instagram comme si de rien n’était. Alors qu’elle s’attendait à ne rien trouver, elle a découvert que toutes ses photos, publications et commentaires étaient toujours là. Que s’est-il vraiment passé ? Rien n’est sûr, mais il semblerait que le nom de son compte ait pu prêter à confusion, et elle pense qu’il pourrait s’agir de signalements de la part d’autres utilisateurs. Instagram n’a cependant toujours pas répondu à ses nombreuses requêtes et questions. De quoi nous rappeler l’invraisemblable histoire de ce jeune coréen inondé d’appels depuis que son numéro est apparu dans la série. 

Officielles

Officielles