Officielles

  1. Accueil
  2. Séries
  3. Les proches des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série Netflix de Ryan Murphy

Les proches des victimes de Jeffrey Dahmer en colère contre la série Netflix de Ryan Murphy

Le 26 Sep 2022 à 15:41 par Samantha Martins

Depuis le 21 septembre, une nouvelle série consacrée au tueur en série Jeffrey Dahmer est disponible sur Netflix. Durant 10 épisodes, le show revient sur l’histoire du meurtrier cannibale. Ce qui n’est pas vraiment du goût des familles des vi*times du tueur.

Jeffrey Dahmer : une nouvelle série consacrée au serial killer est disponible sur Netflix

Jeffrey Dahmer, connu comme le « cannibale de Milwaukee » est un tueur en série ayant sévi de 1978 à 1991 dans le Wisconsin. Ce « monstre » a tu*é au moins 17 hommes, généralement de couleur, durant ces 13 années.

Interprété par l’acteur Evan Peters, ce tueur en série a été condamné pour 16 meurtres et est décédé en pris*n, tu*é par un codétenu deux ans après son incarcération. Depuis le 21 septembre, une série Netflix retrace en 10 épisodes le parcours de ce serial killer aux pratiques barbares. En effet, Jeffrey Dahmer était connu pour choisir ses vi*times dans des bars gays, uniquement des hommes, parfois encore mineurs. Il les attirait chez lui puis les tua*it et les démembrait. Parfois, il gardait et mangeait même certains membres de ces vi*times.

Si les histoires de true crime passionnent les téléspectateurs, ces films et autres documentaires sont de véritables calvaires pour les proches des vi*times.

Les proches de victimes de Jeffrey Dahmer sont furieux contre la série Netflix.

Dahmer : les proches des vi*times sont en colère contre la série Netflix

D’autant que déjà deux films sont sortis sur l’histoire de Jeffrey Dahmer, en 2002 et en 2017. De quoi agacer profondément les proches des vi*times telles que le cousin d’Errol Lindsey, tu*é par le célèbre meurtrier. « Je sais que les ’true crimes’ cartonnent en ce moment, mais si les vi*times vous intéressent, ma famille est en colère contre cette série. Ça fait revivre le tra*matisme encore et encore, et pour quoi ? De combien de films/séries/documentaires avons-nous besoin ? »

Cette série réveille aussi un tra*matisme pour certains membres de la communauté LGBT de Milwaukee. Scott Gunkel, militant LGBT et serveur dans un bar gay que fréquentait Jeffrey Dahmer, confie à la Fox : « Ils avaient tous des familles. C’est malheureux qu’ils aient en permanence ces nouveaux films et séries qui sortent. C’est difficile de tourner la page ».

Par ailleurs, l’acteur SHaun J. Brown, qui interprète le rôle de Tracy Edwards, une vi*time ayant réussi à échapper au serial killer,  déclare : « Je ne suis pas naïf sur le fait que les meurtres et les true crime font sensation. Cependant, je vous demande, quand vous regarderez la série, de vous souvenir que ces hommes étaient des fils, des meilleurs amis, des cousins, des oncles, avec des rêves, des espoirs et des buts qu’ils n’ont pu concrétiser. »

Concernant l’actualité de Netflix, nous savons si la série Destin la saga Winx aura une troisième saison. La saison 5 d’Elite est accusée de banaliser le vi*l, tandis que le créateur de La casa de papel prépare une série inspirée de la pandémie.

Jeffrey Dahmer : un objet très particulier du tu**r en série a été mis en vente pour la modique somme de 250 000 euros. On vous dit tout !

Lire la suite

Officielles