1. Accueil
  2. Actualités

Le créateur de La Casa de Papel prépare une série Netflix inspirée par la pandémie

par Louisa Haddad

Dernière modification

Le créateur de La Casa de Papel prépare une série Netflix inspirée par la pandémie

La Casa de Papel : le créateur de la série va une nouvelle fois surprendre les utilisateurs de Netflix. Et pour cause, il prépare actuellement une série sur la pandémie.

Netflix : une nouvelle série en préparation

Alex Pina a signé une exclusivité avec Netflix. Chose dont Diego Ávalos, vice-président du contenu Netflix pour l’Espagne et le Portugal, est fier. « Pina est un conteur innovant et créatif qui a inspiré les fans et les créateurs en herbe du monde entier. Après la grande aventure qu’a été ‘La Casa de Papel’, nous sommes très heureux qu’il reste dans notre maison », a-t-il déclaré, cité par Deadline.

Effectivement, c’est lui qui est à l’origine du succès de La Casa de Papel mais aussi de Sky Rojo, ou encore White Lines. Par ailleurs, il faut savoir que Alex Pina développe en parallèle, par l’intermédiaire de sa société de production basée à Madrid, le spin-off de La Casa de Papel. Celui-ci sera centré sur l’histoire du personnage Berlin, joué par Pedro Alonso dans la série originale. La diffusion sur Netflix (qui va faire payer le partage des comptes) est prévue en 2023. Une annonce qui est venue soulager les fans déçus après avoir su qu’il n’y aurait pas de 6ème saison.

La pandémie au coeur d’une nouvelle série Netflix

Avec l’accord d’exclusivité signé chez Netflix, Alex Pina va devoir créer une nouvelle série. Il a déjà le thème puisque, comme il l’a annoncé au site Deadline, celle-ci sera inspirée de la pandémie de Covid-19. Son projet est né après avoir lu un article publié dans un journal espagnol le 9 octobre 2021. Il traitait de la hausse de la demande de bunkers après la crise sanitaire.

D’après les premiers éléments, la série se déroulera dans un bunker souterrain de luxe, où 1 % de la population d’un pays se retire pour échapper à une catastrophe à la surface. Ces personnes auront accès à des « services exclusifs, tels que cinéma, piscine, spa, salle de sport et jardins communs, avec de l’eau et de la nourriture pour survivre plus de cinq ans », a détaillé le créateur, cité par The Hollywood Reporter. Et d’ajouter : « Et puis, nous avons pensé à ce que serait la vie là-bas. Relations sociales, familiales et amoureuses, dans un abri souterrain vers lequel ils avaient fui à la hâte. ». On a hâte ! Et ici, on vous donne les codes pour accéder à du contenu caché sur Netflix.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?