1. Accueil
  2. Séries
  3. La Casa de Papel saison 5, partie 2 : 8 théories sur la fin de la série

La Casa de Papel saison 5, partie 2 : 8 théories sur la fin de la série

Le 14 Sep 2021 à 12:36 par Samantha Martins

Les fans de La Casa de Papel ont binjewatché la première partie de la saison 5 sortie le 3 septembre dernier. Pour la seconde partie de cette ultime saison, il faudra attendre le 3 décembre prochain. Et si on imaginait la suite de l’histoire ensemble ?

Tokyo : toujours en vie ?

Les téléspectateurs ont du mal à s’en remettre. Les créateurs de la série ont osé tuer Tokyo, personnage phare de la série. D’ailleurs, ils n’y croient tellement pas que certains espèrent encore un retournement de situation dans la partie 2. Et si Tokyo n’était pas vraiment morte ? Après tout, il s’agit de la narratrice de la série.

Malheureusement, on doit vous dire que la belle Ursulà Corbero a bel et bien dit au revoir à son personnage. Tokyo est partie et ne reviendra pas.

Alicia : prête à mettre son plan contre le Professeur à exécution  ?

La partie 1 de la saison 5 démarre mal pour le Professeur. Face à l’inspectrice Alicia, le cerveau de la bande est retenu en otage. Mais, lorsque la flic perd les eaux, elle est contrainte d’accepter l’aide de son prisonnier. Le Professeur, Benjamin et Marseille se retrouvent donc à donner naissance à sa fille, Victoria, en parfaite santé.

Alicia va-t-elle relâcher El Professor pour autant ? Rien n’est moins sûr. D’autant qu’une scène de la partie 1 nous amis la puce à l’oreille. Oui, on vous parle de celle où l’on voit Alicia cacher un petit ciseau dans sa manche…

Rafael : le fils de Berlin vient à la rescousse des braqueurs

Dans cette première partie, de nouveaux flash-backs de la vie de Berlin nous apprennent qu’il a eu un fils avec sa compagne Tatiana. Il s’agit de Rafael. Tandis que certains téléspectateurs persistent à croire que Berlin est toujours en vie quelque part (les créateurs regrettent de l’avoir tué), d’autres ont imaginé que son fils et sa femme pourraient bien prêter main forte aux braqueurs dans la Banque d’Espagne.

Tokyo : sa mort rend fous les autres braqueurs

Il n’y a pas que les fans de la série qui sont devenus fous en apprenant la mort de Tokyo. Ses amis les braqueurs aussi. Rongés par la colère, cette disparition soudaine pourrait bien redonner l’avantage à l’équipe des braqueurs. Eh oui, foutu pour foutu, Denver, Lisbonne, Rio et les autres pourraient bien décider de se venger et faire un véritable massacre chez les otages et l’armée.

Arturo : bientôt mort ?

Arturo s’est fait tirer dessus par son ex, Stockholm. Une mauvaise nouvelle pour l’otage qui a décidé de se rebeller contre les braqueurs. (Une bonne nouvelle pour la majorité des téléspectateurs qui ne peuvent pas le voir). En tout cas, Arturito s’est fait évacuer et son pronostic vital serait engagé…

Ce qui est sûr, c’est que beaucoup de fans attendent sa mort avec impatience. On imagine que les deux balles qu’il a reçues lui seront fatales dans la deuxième partie.

Denver et Stockholm : bientôt séparés ?

Le couple devrait bientôt revoir leur fils Cincinnati. Et selon plusieurs théories qui circulent sur Reddit, le petit garçon pourrait bien être le fils biologique de Denver finalement. En effet, Arturo avait affirmé être stérile. D’ailleurs, sa femme a eu recours à l’insémination artificielle pour avoir des enfants.

D’autres pensent que Denver (bientôt papa dans la vraie vie) va mettre un terme à sa relation avec Stockholm. La déclaration d’amour de Manille en serait à l’origine…

Les braqueurs perdent et meurent tous

Voilà une fin bien tragique, mais tout à fait plausible. Après tout, plusieurs personnages forts sont déjà décédés dans les saisons précédentes. (On ne se remet toujours pas de celle de Tokyo).

Le Professeur : tout cela faisait en fait partie de son plan de génie

Peut-être que tout se déroule comme prévu ? On a du mal à croire que Le Professeur peine autant à reprendre le dessus de la situation. Et s’il avait la solution pour faire sortir ses braqueurs depuis le début ? Après tout, avec les créateurs de la série on peut s’attendre à tout.

Officielles

Officielles